Quel tournoi que vient d’effectuer le joueur d’Empoli Ismaïl Bennacer à l’occasion de cette 32e coupe d’Afrique des Nations que les Verts ont réussi à remporter avec brio en terre égyptienne.
29 ans que notre équipe nationale n’avait pas gagné le trophée africain qu’elle décroche pour la première fois en dehors de l’Algérie. A 22 ans, le milieu de terrain des Verts est le seul à avoir disputé les 7 rencontres avec le gardien Raïs Mbolhi lors de cette CAN. En effet et alors qu’il était régulièrement sélectionné en équipe nationale depuis le 4 septembre 2016, jamais un coach national n’avait pris la décision de faire confiance à l’ancien joueur d’Arsenal, qui, rappelons-le, avait fait le choix d’opter pour l’Algérie et non pour le Maroc, alors qu’il avait été aussi très convoité à l’époque par les dirigeants du football marocain. Ismaïl Bennacer a donc su démontrer l’étendue de tout son talent à l’occasion de cette coupe d’Afrique des Nations en terminant tout simplement meilleur joueur du tournoi. Une CAN qui a regroupé les meilleurs éléments du continent évoluant dans les plus grands clubs au monde. C’est dire l’exploit de ce jeune joueur qui ne cessera certainement pas de faire parler de lui. Au cours de ces derniers jours des informations ont fait état que le Milan AC était très intéressé par les services du joueur et qu’un accord aurait même été trouvé entre les dirigeants des deux clubs pour le transfert du jeune champion d’Afrique algérien. Et bien hier, on apprend d’après une source proche du joueur que Bennacer serait attendu à Milan dans les prochaines 48 heures, c’est-à-dire demain lundi ou après-demain mardi afin d’effectuer la traditionelle visite médicale. Et si tout se passe bien, il devrait donc signer pour le club italien dans la foulée. Ce qui serait donc une autre belle consécration pour le jeune algérien. Pour ce qui est de la durée du contrat, on évoque une période de 5 ans pour un montant qui avoisinerait les 15 millions d’euros.
- H. A.
Ribéry s’est aussi rendu à l’hôtel des Verts
Un grand monde attendait l’arrivée des joueurs de notre équipe nationale au niveau de leur hôtel après le match. En effet, et malgré l’impressionnant dispositif sécuritaire, beaucoup de nos fans ont réussi à se faufiler pour accéder au lieu d’hébergement de l’EN. Le hall était tellement plein qu’il n’y avait même pas la place pour faire accéder les poulains de Djamel Belmadi dans leurs chambres.
Du coup les services de sécurité sur place ont décidé de faire rentrer le bus et les joueurs par la porte de derrière sans que personne ne s’aperçoive.
Mahrez et ses coéquipiers se sont dirigés directement au restaurant pour dîner et ensuite rejoindre leurs chambres. Et afin d’éviter que les Algériens présents ne puissent descendre dans les étages inférieurs, un cordon de sécurité a été mis en place devant les escaliers et même les ascenseurs ont été bloquées.
Nous qui étions sur place et après que les joueurs soient montés dans leurs chambres, on aperçoit du coup l’ex-international français Frank Ribéry accompagné de sa fille mais aussi d’un agent de sécurité algérien se dirigeant vers le restaurant où le président de la Fédération algérienne de football Kheiredine Zetchi, ainsi que le coach national Djamel Belmadi et le manager des Verts Hakim Medane s’y trouvaient encore.
En effet, et après que Ribery ait descendu dans les vestiaires de l’EN pour féliciter les joueurs, il décide donc de se déplacer jusqu’à l’hôtel pour transmettre à toute la délégation ses sincères félicitations pour le trophée de champion d’Afrique. Les joueurs ont d’ailleurs tous rejoint le restaurant quelques minutes plus tard pour une rencontre des plus amicales aux environs de 3h du matin. C’est pour dire que la nuit fut très courte du côté des joueurs de notre équipe nationale la nuit du sacre.
- H. A.