En plus d’Adam Ounas qui est dans le viseur du club phocéen, l’attaquant Baghdad Bounedjah est lui aussi ciblé par l’OM qui a grandement besoin de renforcer sa ligne d’attaque.
A la recherche d’un remplaçant pour Florian Thauvin, l’Olympique de Marseille regarde de l’autre côté de la Méditerranée et cible l’international algérien de 22 ans, à savoir Adam Ounas. En effet, ce dernier est sur les tablettes du club phocéen, mais est encore lié par un contrat avec Naples jusqu’en 2022. Exigeant la somme de 18M €, les Italiens seraient prêts à céder le jeune milieu de terrain qui pour sa part souhaiterait jouer plus. Ne disposant pas de beaucoup de temps de jeu dans le Calcio, Ounas pourrait accepter une offre de l’OM mais cette dernière doit tout de même payer l’indemnité de transfert pour l’avoir. En plus d’Ounas, un autre Algérien est ciblé par le club marseillais, il s’agit de l’attaquant Baghdad Bounedjah. En effet, ce dernier auteur d’une très belle CAN avec l’Algérie et qui séduit pas mal de spécialistes à l’image de Luis Fernandez ou encore Franck Dumas, pour ne citer que ceux-là, intéresse au plus haut point André Villas-Boas. Désirant renforcer l’attaque qui n’a pas été très percutante lors du précédent exercice, l’OM veut s’offrir les services de l’un des meilleurs buteurs au monde. Encore sous contrat avec Al-Sadd du Qatar jusqu’en 2024, le solide attaquant de 27 ans fait partie des joueurs que Xavi veut compter dans son effectif. Un fait qui ne décourage pas les Phocéens qui seraient prêts à mettre le paquet pour avoir Bounedjah. Touchant un salaire de 300 000$, ce montant ne devrait pas effrayer les Marseillais qui peuvent se permettre d’accorder un salaire qui s’aligne avec celui que prend le joueur au Qatar. Reste maintenant à savoir quels sont les intentions du club d’Al-Sadd qui ne voudront certainement pas perdre leur meilleur buteur et quel montant sera fixé par ceux-ci pour libérer leur poulain.
La pression de l’OM lui sera positive
Grandissant avec la CAN remportée, l’attaquant Bounedjah, à tout pour réussir s’il rejoint l’OM. La première des choses c’est ses qualités physiques et techniques indéniables qui ont forcés le respect de tous. Le deuxième paramètre concerne la pression existant à Marseille. Il faut dire que ce club est assez spécial et les supporters y sont très exigeants. Pour Bounedjah, c’est tout ce qu’il aime et c’est le genre de joueur à savoir se comporter lorsque la pression pèse. Gérant parfaitement ces situations, son vécu avec l’USMH et avec l’EN lui permettent de gérer au mieux toute sorte de pression. Ce n’est donc pas un obstacle pour Bounedjah mais au contraire un détail qui pourrait lui être bénéfique tout comme au club de l’OM si jamais il y atterrit.
- H.
Le LOSC se penche sur Ounas
Dans notre édition d’hier, on faisait savoir que l’ailier des Verts intéressait l’Olympique de Marseille. Désormais, il faudra composer avec le LOSC également.
Auteur d’une très bonne CAN malgré un temps de jeu des plus réduits, Adam Ounas a confirmé tout le bien qu’on pensait de lui et a fait montre de ses qualités techniques. Auteur de trois buts et d’une passe décisive, le joueur formé à Bordeaux entend désormais faire tout ce qu’il faut pour avoir un meilleur temps de jeu pour la saison prochaine, chose que ne peut lui promettre Naples. Ainsi, des prétendants sont bien présents en France où Marseille par exemple s’est positionné dans le dossier et le verrait bien remplacer Florian Thauvin la saison prochaine en cas de départ du Français. Cependant, l’OM n’est pas la seule formation française qui est intéressée par les services du joueur car un second club vient de se positionner. D’après le site 90 minutes dans sa version française, le LOSC vient d’entrer dans le dossier et compte bien jouer les trouble-fête dans cette histoire. En effet, les Lillois, qui vont certainement perdre leur ailier vedette Nicolas Pépé qui a d’ores et déjà annoncé son départ, veut recruter un joueur de qualité pour le remplacer et après sa CAN, Ounas serait une piste de grande qualité pour la saison prochaine.
Lille lui offre la LDC
Il faut dire que comparativement à Marseille, Lille dispose de meilleurs arguments. Les Phocéens ne disputeront aucune compétition internationale puisqu’ils ont fini à une position non qualificative pour une compétition internationale. De son côté, Lille a fini second du championnat de France et donc, il offrirait à Ounas la possibilité de jouer la Ligue des champions la saison prochaine. Un paramètre qui pourrait être déterminant dans le choix du joueur. Une affaire à suivre mais une chose est sûre, Ounas semble se diriger vers un départ.
- Z.