Pour Feghouli, les choses serieuses commenceront le mois prochain, lorsque la page de la CAN gagnée sera définitivement tournée.
Le Bénin est la seule équipe pour le moment qui a réussi l’exploit de vous battre…
C’était une autre étape, c’était il n’y a pas long temps, mais depuis l’équipe s’est affirmée, on a été champions d’Afrique, ça sera un visage différent, ça sera un match amical pour nous, c’est une fête avant de définitivement tourner la page de la CAN et commencer à se concentrer sur les prochains objectifs. Ce stage, c’est beaucoup plus pour se retrouver et fêter la victoire avec notre public et dans notre stade et bien sûr, on va essayer de gagner le match, le Bénin, on le jouera sérieusement et on essayera de donner la victoire à notre équipe.
Ça vous fait quoi de rejouer sur cette pelouse du 5-Juillet que vous n’appréciez pas forcément ?
J’espère que les gens d’Alger se rendent compte qu’ils sont chanceux d’avoir l’équipe nationale à Alger, donc j’espère qu’il vont nous montrer qu’ils sont très heureux que l’équipe joue ici, on attend mes coéquipiers et moi que le stade soit plein, ça serait dommage qu’il ne le soit pas, après il y aura d’autres stades dans differentes villes, après peut-être l’équipe d’Algérie jouera moins à Alger, on ne sait pas, on attend à ce que nos supporters viennent dans ce match.
Il y aura une émotion particulière dans ce match avec le départ en retraite de Rafik Halliche, comment vous vous êtes préparés en prévision de la sortie définitive des rangs de l’EN du grand frère ?
Rafik a apporté beaucoup à l’EN, c’est une légende du football algérien, il peut être fier de lui, sa famille peut être fière de lui, en Algérie on apprécie tous Rafik pour son dévouement, pour ce qu’il a apporté, j’espère que les joueurs aussi lui rendront un bel hommage, parce qu’il a toujours tout donné, j’espère qu’ils le lui rendront.
Les éliminatoires de la Coupe du monde et de la prochaine CAN sont très proches, quels son t les objectifs d’un tel match contre le Bénin ?
Pas vraiment d’objectif si ce n’est de gagner, c’est un rassemblement beaucoup plus pour se retrouver, fêter ça avec le public, c’est plus ça, ce stage-là, même si durant les séances on était tous appliqués et on a tous bien travaillé, beaucoup d’intensité, avec le même groupe, à part 3 à 4 joueurs qui auront des minutes à jouer et essayer de montrer à Djamel qu’ils peuvent intégrer ce groupe, non ce stage, c’est vraiment pour fêter la victoire à la CAN, pas vraiment d’objectifs, au prochain stage, par contre, on va revenir, on va discuter, on va planifier et on discutera de l’avenir.
- M. A.
Un retard harassant de 2 heures !
Gros raté en matière de communication du côté de la FAF.
La zone mixte suivie de l’entraînement de l’EN qui étaient prévus à 18h ont été retardés de 2h, et pendant près de 3h les journalistes venus couvrir ont dû rester debout à l’extérieur du centre, sans la moindre confirmation de l’heure du début de la séance, personne ne savait que Belmadi a décidé de travailler avec ses joueurs à 20h, au moment où la FAF avait donné rendez-vous aux medias à 18h, un énorme gâchis pour un service abandonné le temps d’un stage, les concernés doivent vite revoir ça.