Grosse surprise dans la liste des 23 pour le stage qui commencera aujourd’hui au CTN de Sidi Moussa : Yassine Brahimi n’y figure pas, et ce, malgré une situation plus que confortable au sein de son équipe d’Al-Rayyan dans le championnat qatari.
Brahimi qui enchaîne les buts et les belles performances a été contre toute attente écarté ouvrant la voie aux spéculations. Il faut dire que Belmadi n’a donné aucun signe de mécontentement vis-à-vis du joueur. Bien au contraire, il l’avait grandement encensé en marge du dernier stage du mois d’octobre surtout après son match contre le Congo. Il n’est donc pas possible qu’il y ait une éventuelle tension entre les deux hommes.
Faveur
Pour faire la lumière sur ce cas compliqué, nous avons cherché après les vraies raisons de cette étrange mise à l’écart, et nous avons appris que Belmadi aurait reçu une demande de la part de son joueur. Ce dernier a émis le souhait d’être ménagé pour ce stage. Il attendrait un heureux événement, et face à l’impossibilité de rejoindre le stage très loin de Doha, il aurait demandé cette faveur au sélectionneur, et ce dernier aurait accepté. Ça lui permet entre autres de voir à l’œuvre d’autres joueurs et ouvrir son champ de prospection en attendant d’y voir plus clair à l’avenir.
Brahimi ne sera donc pas de la partie contre la Zambie ni face au Botswana. S’il continue sur sa lancée, son retour dans le groupe en mars ne sera qu’une simple formalité, il entamerait avec l’équipe la longue et périlleuse phase qualificative au Mondial qatari.
- M. A.