C’est hier que le stage du mois de novembre a débuté officiellement, avec l’arrivée des joueurs de Paris à bord du seul appareil étranger qui atterrit quotidiennement en Algérie, à savoir celui d’Air France. C’est vers 15h que les joueurs sont arrivés au pays, le groupe presque complet, mais 2 éléments ont manqué à l’appel, à savoir Farès et Bensebaïni, deux joueurs évoluant dans le même poste, ce qui met le coach en difficulté au début du stage.
Imprévus
Pour Bensebaïni, son arrivée, nous dit-on, est programmée pour demain. Il a eu un télescopage dimanche lors du match de Bundesliga qui l’avait sonné, il a fait des examens et devrait si tout va bien, rallier Alger demain. En revanche, pour Farès, il a été privé par son club de se déplacer. Il n’est pas le seul, puisque les clubs italiens ont joué la carte de la Covid pour empêcher leurs internationaux de quitter leurs clubs.
Mouali, la solution ?
Jusqu’à hier soir, Belmadi était dans la réflexion, il devait trancher sur la solution à envisager, il doit trouver un remplaçant et celui-ci n’existe pas, mais un nom a circulé hier soir, à savoir celui de Mouali, le jeune latéral gauche du PAC, dont on dit beaucoup de bien. Il pourrait bénéficier de cette situation embarrassante pour se frayer un chemin au sein du groupe champion d’Afrique. Attendons pour voir.
- M. A.