Frustré après sa mise à l’écart de la liste des 18 dans le choc de dimanche Manchester City-Liverpool (1-1) par Pep Guardiola, Riyad Mahrez retrouve un environnement qui lui est toujours favorable, à savoir la sélection nationale dont il est le capitaine.
Avant de rejoindre le centre de Sidi Moussa et la sélection nationale, Ryad Mahrez a vécu une semaine difficile. Il y a eu d’abord ce post d’un journaliste local à Manchester qui a prétendu qu’une brouille a éclaté il y a quelques jours entre Mahrez et quelques cadres de l’équipe, lesquels lui reprocheraient un excès d’individualisme. Ce qui fit réagir rapidement l’ancien champion d’Angleterre avec Leicester City en 2016 qui demandera au journaliste en question de vérifier ses informations qu’il considère fausses. Cependant, on ne pensait jamais que Pep Guardiola allait l’écarter de la liste des 18 face à Liverpool, une affiche à laquelle tous les joueurs aimeraient prendre part, plus particulièrement Mahrez dont la rivalité (sportive) avec les deux stars africaines des Reds, le Sénégalais Sadio Mané et l’Egyptien Mohamed Salah n’est plus un secret. On imagine que la décision prise par le ’’philosophe’’ Pep Guardiola aurait fait très mal à Mahrez, car avec son statut actuel de joueur connu mondialement, ne pas le convoquer pour un match, c’est plus qu’une injustice.
Il est comme un poisson dans l’eau
Après une semaine difficile en club, Ryad vient de retrouver un environnement où il se sent toujours bien, à savoir l’équipe nationale dont il porte fièrement le brassard de capitaine. Il sait parfaitement bien qu’au sein de la sélection, il est respecté par son entraîneur Djamel Belmadi qui, contrairement à Guardiola, l’a toujours couvé et soutenu, mais a surtout exploité ses qualités de footballeur. Idem pour ses coéquipiers qui l’adorent, voire le vénèrent car ils sont tous conscients que son talent est indéniable et que l’EN peut se targuer d’avoir dans son effectif une star mondialement connue. D’ailleurs, ils sont nombreux à dire que cette semaine que va vivre Ryad Mahrez avec la sélection va sans doute lui faire oublier ses déboires à Manchester City et lui requinquer le moral.
- S.
…………………………
Atal n’est pas le seul contaminé
En raison d’une contamination au coronavirus, Youssef Atal n’a pas pu rejoindre la sélection nationale. Selon les informations du site officiel de l’OGCN, plusieurs personnes au club ont été contrôlées positives à la Covid-19 ; si c’est uniquement le nom de l’international algérien qui a été révélé, parce qu’il n’a pas pris part au derby de dimanche OGCN-ASM (1-2) et qu’il fallait donc fournir les raisons de son absence. Sinon, selon le site du club, plusieurs joueurs et membres du staff ont été contrôlés positifs en début de semaine. D’ailleurs, la direction du club a fermé le centre d’entraînement jusqu’à nouvel ordre.