Djamel Benlamri est blessé à la cheville. Ce coup a contraint le staff médical a prendre en charge le joueur et à suivre minute par minute l’évolution de sa blessure.
Belmadi qui a tablé sur ce retour de Benlamri dans ses plans pour rétablir l’équilibre dans sa défense devra attendre au moins jusqu’au match retour. Une source nous dira le coup n’était pas dangereux mais il restera tout de même sous surveillance du staff médical, il continuera de recevoir les soins, en espérant qu’il sera apte pour le match retour. Face à la possibilité que Benlamri ne soit pas prêt a 100%, et à l’image de la réaction après la défection de Farès, le staff technique national a entamé une réflexion pour un éventuel remplacement du joueur, c’est ainsi que des échos du CTN nous ont fait savoir que Badrane a été invité à se préparer pour el remplacer. En début de soirée d’hier, nous avons eu la confirmation, Badrane est à Sidi Moussa. On y reviendra avec plus de détails dans notre édition de demain.
- M. A.
Le ministre Sid Ali Khaldi a dîné hier soir avec l’EN
La sélection nationale a reçu hier soir la visite du ministre des Sports et de la Jeunesse Sid Ali Khaldi qui a tenu à encourager les Verts avant de reprendre les matches officiels qualificatifs à la CAN ce jeudi contre le Zimbabwe. C’est la première fois que le MJS rend visite à l’EN, une initiative qui boostera à coup sûr le moral des joueurs et des staffs et les amènera à continuer leur parcours victorieux en ajoutant, pourquoi pas, 2 belles victoires à leur actif.
Zetchi a salué les joueurs après le premier entraînement
A la fin de la première séance qui a eu lieu lundi dernier et qui a duré près de deux heures, le président de la Fédération algérienne de football, Kheireddine ZETCHI, est venu saluer les joueurs et les membres du staff technique avec lesquels il s’est entretenu un moment.
Les medias seront finalement présents
La FAF fait marche arrière sous certaines conditions
Après avoir décidé au départ que le match de demain aura lieu sans couverture médiatique, la FAF a revu sa copie, et a pris une série de mesures permettant à un nombre restreint de couvrir la rencontre.
Ainsi, Un (01) journaliste est autorisé par organe de presse (presse écrite, TV, sites électroniques officiels, …), aucun photographe ni cameraman n’est admis.
Pour les radios nationales (Chaînes I, II, III, Radio Algérie Internationale ainsi que les radios El Bahdja et Jil FM), ce sera un commentateur par organe et par box sans présence de consultant.
Test PCR obligatoire
«La présentation d’un test PCR est obligatoire et doit être présenté à l’entrée de l’espace réservé à la presse», précise la FAF qui rajoute que le port de la bavette couvrant la bouche et le nez est obligatoire pendant toute la présence au stade en plus du respect des gestes barrières.
Notons que seule la télévision nationale (EPTV), détentrice des droits, est admise sous certaines conditions au niveau des zones qui lui sont dédiées. La zone mixte a été annulée, mais aussi la conférence de presse d’après-match, l’ENTV assurera les interviews flashs après la rencontre.
S.M.A