Après 2 sorties consécutives au 5- Juillet où il a eu à suivre le match du MCA puis celui des U17 dimanche, Djamel Belmadi qui continue sa préparation du prochain stage du mois de mars s’est rendu hier au stade Mustapha-Tchaker en visite d’inspection.
Le célèbre stade de Blida qui est actuellement en chantier a connu de grands travaux au niveau des vestiaires et surtout du terrain, la DJS de Blida et la direction du stade n’ont pas attendu la FAF pour entamer une large opération de rénovation du stade qui a touché la vieille pelouse qui a été complètement enlevée et remplacée par une neuve, les résultats après 3 mois sont très bons, comme a pu le constater hier le driver des Fennecs accompagné des membres de son staff, qui ont tenu à s’enquérir de l’état du complexe, d’autant plus que pour Belmadi, c’est sur ce terrain qu’il veut accueillir le Botswana pour le compte de la dernière journée des éliminatoires de la CAN avant de prendre une décision finale pour ce qui est du stade qui accueillera les matches de la campagne attendue de la Coupe du monde Qatar-2022.
La pelouse prête mais pas encore réceptionnée
Belmadi a donc effectué un tour sur la pelouse histoire de découvrir ce que la semence a donné, il a été satisfait, à en croire Kamel Nasri, directeur du complexe sportif Mustapha-Tchaker, qui l’a accompagné durant cette visite aux côtés du DJS de Blida. Belmadi a eu une discussion avec l’entrepreneur en charge du projet, et qui suit encore cette pelouse qui semble bien verte et prête, mais qui n’a pas encore été réceptionnée, le coach a été rassuré par ce dernier. «Elle sera prête en mars», lui a-t-il promis. Le coach national et son staff ont aussi visité le vestiaire où de grands travaux ont été réalisés, des travaux qui se poursuivent la nuit, histoire de terminer le chantier dans les délais. Le point positif concernant la pelouse sera cette prise en charge qui sera assurée par cette entreprise qui la suit depuis le tout premier jour des travaux, une maintenance tout au long de l’année par cette entreprise 100% algérienne, qui permettra à l’EN d’avoir au moins une pelouse impeccable et ménager celle du 5-Juillet qui souffre du programme ultra-chargé des rencontres.
Eclairage et tribune de presse
D’autres travaux sont en cours, en plus des vestiaires et du terrain, l’éclairage a aussi été amélioré, ainsi que la tribune de presse, qui était, il faut le dire, en piteux état. Cette visite de Belmadi accélérera les choses dans ce stade qui devrait être retenu par la FAF pour abriter la rencontre de la 6e et dernière journée des éliminatoires de la CAN face au Botswana le 30 mars prochain, après un périple en Zambie. Notons que le stade Mustapha- Tchaker devrait refermer ses portes en novembre prochain pour laisser place à une vaste opération de rénovation, l’OPOW de Blida étant concerné par le CHAN 2022 (décalé à 2023) prévu en Algérie, une enveloppe de 49 milliards de centimes est prévue pour cette opération.
S.M.A