Il est l’une des révélations de l'Eredivisie néerlandaise et le club du RKC Waalwijk, Ahmed Touba, puisque c’est de lui qu’il s’agit, pourrait être l’une des nouveautés du stage de ce mois de mars.
A J-6 du coup d’envoi du stage qui verra l’EN affronter la Zambie chez elle à Lusaka et le Botswana à Blida respectivement les 25 et 29 mars, les fans des Verts attendent avec impatience de connaître les nouveautés de la liste du chef. Belmadi a promis lors de sa dernière visite en Algérie de nouvelles têtes, il faut dire que la qualification acquise sur le sol zimbabwéen a ouvert cette voie à Belmadi, il peut consacrer ce stage pour intégrer des nouveaux et donner du temps de jeu à quelques anciens mal exploités, plusieurs noms ont circulé concernant ce renfort, et comme on le sait, les plus proches sont ceux qui ont manifesté leur désir de vêtir le maillot des Verts, d’une manière ou d’une autre, soit par des déclarations soit par une démarche administrative, c’est le cas entre autres du pensionnaire du championnat néerlandais Ramiz Zerrouki qui pourrait bien faire partie du groupe des Verts dès ce stage, ce joueur au gabarit imposant, joue en 6, en 8 et dans des positions axiales, un registre qui irait bien aux besoins de Belmadi qui a un déficit de joueurs dans l’entrejeu. Mais s’il y a un élément dont l’arrivée semble très proche, c’est bien celle du défenseur central du RKC Waalwijk, Ahmed Touba, ce joueur dont on dit beaucoup de bien aurait même reçu sa pré-convocation comme nous l’annonce Voetbalnieuws.be. A vrai dire, le joueur est devenu la cible a la fois des Belges et des Algériens, le même site nous informe que le coach iberique des Diables rouges songe à le convoquer, il cherche des defenseurs gauchers et le profil du Belgo-Algérien l’intéresse. Attendue ce mercredi, la liste du sélectionneur belge pourrait connaître la convocation du joueur de 22 ans, chose qui le mettrait devant le fait accompli, d’autant plus qu’après mûre réflexion, Belmadi a lui aussi envoyé sa convocation pour renforcer son axe, et entamer la campagne Qatar-2022 en juin avec tous les atouts en main.
«Je ferai bientôt connaître mon choix»
«C'est un choix du cœur et c'est pourquoi je vais réfléchir attentivement. Je ferai bientôt connaître mon choix», a promis Touba dans une récente déclaration. Avec son passeport algérien en plus de la nationalité belge, Touba aura un choix décisif à faire, cet engouement n’est pas le fruit du hasard, ce défenseur au profil de footballeur issu de l'école néerlandaise ne cesse de faire parler de lui : fort sur le ballon, excellent en position et quand il s'agit de défendre, il fait le nécessaire ; il est en grande partie derrière les performances surprenantes de son club, qui est actuellement quatorzième et dispose d'une avance de six points sur le barragiste Willem II. Ce sont ses débuts en tant qu'attaquant qui ont aidé Touba dans de nombreuses situations cette saison. Le Belge a joué comme ailier gauche dans les différentes équipes de jeunes jusqu'à l'âge de dix-sept ans, jusqu'à ce qu'il revienne au poste d'arrière gauche. Par nécessité, Touba s'est retrouvé en défense puis n'est jamais reparti. Lors d'un prêt au PFC Beroe de Bulgarie, Touba s'est retrouvé au cœur de la défense en raison de la même situation et c’est grâce à ce positionnement qu’il a suscité l'intérêt du RKC Waalwijk, il s’agit du chemin inverse parcouru par Bensebaïni, ce qui fait des deux des éléments présentant le même profil avec une polyvalence très souhaitable au sein de l’effectif de Belmadi, reste à savoir maintenant vers quel camp le cœur du joueur va pencher.
S.M.A