Accédez directement au site compétition

EN : L’aventure Qatar 2022 commence

 

L’équipe nationale a entamé hier son stage de préparation pour le début de la campagne qualificative au Mondial 2022. Les hommes de Djamel Belmadi sont déjà à pied d’œuvre au CTN.

 

Le groupe convoqué a répondu présent et tous les joueurs retenus sont arrivés à Sidi Moussa. La première partie, composée des joueurs évoluant dans les pays du Golfe, ainsi que le gardien Medjadel, était déjà là la veille. Il ne restait qu’à compléter la liste hier, et c’est chose faite. Le plus gros du groupe est arrivé la matinée à l’aéroport d’Alger. Vers 15h, le compte était déjà bon avec l’arrivée du duo Bennacer-Ryad Mahrez.

 

Groupe au complet

Une fois complété, le groupe a été soumis à une séance d’entraînement à 18h. Le sélectionneur national s’est adressé à plusieurs joueurs en aparté. Il faut dire que c’est la rentrée des classes au vrai sens du mot. Les joueurs, qui viennent de reprendre la compétition officielle en club, vont faire de même avec l’EN, en prévision du début de la campagne très importante, celle de la Coupe du monde. Belmadi a voulu s’assurer que tous ses joueurs se portent bien, avant de mettre en place ses plans pour les deux rencontres, à commencer par celle de jeudi contre Djibouti, suivie de la rencontre la plus dure de cette fenêtre contre le Burkina Faso.

Le groupe s’est donc complété dès le premier jour du stage. Un point important pour l’équipe nationale qui n’aura pas plus qu’une semaine pour jouer les deux matches. Le staff médical se charge déjà des joueurs qui reviennent de blessure et qui seront suivis de près. Belkebla et Bensebaini étant des éléments importants, tout sera fait qu’ils soient opérationnels. En tout cas, le classement des rencontres devrait donner plus de temps aux ‘’titulaires’’ de reprendre leur souffle et d’être prêts à 100% puisque le coach pourrait bien lancer les éléments en manque de temps de jeu, lors de la confrontation face à la modeste équipe djiboutienne.

  1. M. A.

 

 

Bedrane Belaili et Medjadel depuis samedi au CTN

C’est samedi dernier que les joueurs de l’EN ont commencé à affluer au CTN de Sidi Moussa, puisque Bedrane, Belaili et Medjadel étaient les premiers à arriver au Centre technique.

 

Mbolhi et Benlamri sont arrivés dimanche

Après le trio Bedrane – Belaili - Medjadel, arrivé samedi, Mbolhi et Benlamri ont débarqué dimanche à Sidi Moussa, suivis de Slimani après avoir joué son match avec Lyon samedi.

 

 

 2 éléments en manque de temps de jeu et des hésitations à droite

Belmadi se concentre sur le chantier en défense

Le travail a commencé au CTN de Sidi Moussa dès le premier jour du stage qui sonne le début de la campagne qualificative au Mondial qatari.

L’EN est appelée à jouer 2 matches en une semaine, dont une partie très relevée face au Burkina Faso.

Ayant convoqué 25 joueurs, comme il s’agit du début de saison, l’entraîneur national va devoir faire le tri et très rapidement. Il ne connaît pas encore les aptitudes de tous ses éléments, ce  qui explique d’ailleurs le tête-à-tête  avec tous ses joueurs avant d’entamer la première séance hier à 18h. Certes, Belmadi connaît bien ses joueurs, mais cet été a été mouvementé, et le coach le savait bien avant. Il avait averti ses éléments, leur rappelant que leur présence en septembre au CTN était tributaire d’un bon début de saison. Les ‘’chômeurs’’ ont payé cash leur situation, alors que d’autres, un peu plus chanceux ont eu une chance, malgré leur situation pas très confortable en club. Comme par hasard, ces éléments, sur lesquels hésitait le coach au début de ce stage, évoluent tous en défense.

 

Classement