Accédez directement au site compétition

Burkina Faso – Algérie : Gagner et écarter le seul concurrent du groupe

Avant le match de ce soir entre le Bukina Faso et l’Algérie, le classement nous donne 3 équipes, à savoir l’Algérie, le Burkina et le Niger avec le même nombre de 3 points, et un match en plus pour le Mena, qui a disputé et gagné hier son match contre Djibouti qui ferme la marche avec zéro but et déjà une différence de buts de -10.  

 

Cette situation au classement nous en dit long sur les capacités des uns et des autres, puisque, comme prévu, la bataille autour de la 1re place va se concentrer vraisemblablement entre les Verts et les Etalons, qui ont affiché clairement leurs ambitions, lors de la première journée de jeudi passé. Le match de ce soir à partir de 20h au Grand Stade de Marrakech s’annonce déjà décisif dans la course à la qualification au tour des barrages, car cette partie ‘’chez les Burkinabés’’ aura son poids dans le décompte final. Il faut dire qu’une contreperformance ce soir pourrait chambouler les plans de l’EN et mettre la pression sur les coéquipiers de Bounedjah. Le goal-average particulier sera décisif, d’où la nécessité de bien disputer ce match et essayer d’en sortir vainqueur. Cela aura le mérite d’éliminer un concurrent, le seul dans cette course vers le Mondial qatari, pour pouvoir préparer les 4 rencontres restant sans pression.

 

Tuer la concurrence

Ceci dit, l’objectif sera de ne pas perdre, car un nul assorti d’une victoire à Tchaker, en novembre prochain, à condition bien évidement d’exploiter la date d’octobre, sera synonyme d’une qualif au dernier tour des barrages. Ce qui veut dire que l’EN devra se contenter de défendre son record africain d’invincibilité afin de se mettre sur orbite, et tenter d’achever les Etalons qui jouent de malchance, eux qui ont été privés de leur terrain fétiche du 4-Août, qui leur aurait sans doute prêté main-hforte dans une telle empoignade. La partie s’annonce donc décisive et l’idéal sera de la remporter. Ce qui est sûr, l’EN en a largement les moyens et fera de son mieux pour tuer la concurrence.

  1. M. A.

 

Classement