Atal : "En éliminatoires de Coupe du Monde il n'y a pas de matches faciles"

De retour en équipe national après une absence due à ses blessures a répétition, Youcef Atal, à hate de retrouver le terrain de Tchaker et faire ce qu’il fait de mieux. Le latéral droit des Verts, est heureux d’être dans le groupe pour affronter le Niger dans la double confrontation des éliminatoires de la Coupe du Monde et n’a qu’un seul objectif, gagner et enchainer les bons résultats pour aller en Coupe du Monde. 

«Ce n’est pas un plaisir d’être loin de l’EN et de ne pas être là pour donner le meilleur de moi-même pour mon pays. Maintenant, je suis content de revenir, avec deux matches de qualification à la Coupe du Monde que nous devons disputer. Il faudra tout donner pour gagner ces deux match afin d’accroitre nos chances de qualification. Ce qu’on doit garder en tête, c’est qu’il n’y a pas de matches faciles, c’est des qualifications à un grand événement. Nous devons rectifier ce que nous n’avons pas bien fait lors des précédentes rencontres pour avoir les résultats qu’on veut. Maintenant nous avons encore trois jours devant nous pour être au top pour le match aller face au Niger avant de penser au match retour.» Dira Atal avant d’évoquer la concurrence sur le flanc droit de la défense qui connaît plusieurs joueurs qui peuvent prétendre à un place dans le onze «Pour ce qui est de la concurrence c’est toujours une motivation pour les joueurs et un plus pour l’EN. C’est bien d’avoir de la concurrence dans chaque poste, c’est ce qui nous permettra de nous améliorer et nous qualifier à la Coupe du Monde tout en hissant le niveau de l’EN.»

«On tâchera de rectifier nos erreurs lors du match face au B. Faso»

Interrogé sur la précédente rencontre des Verts au Maroc face au Burkina Faso, Atal, estime que lorsqu’une équipe ne fait pas un bon résultat ou un bon match, cela l’affecte, mais doit aussi lui permettre de desceller les erreurs pour ne plus les reproduire «Certes quand on ne fait pas un bon match on n’est pas bien. Mais on est justement là pour ça et faire en sorte de rectifier les erreurs commises au Maroc. Nous devons tirer les enseignements pour être au point défensivement et offensivement lors du prochain match.» 

«Nous sommes un groupe, on gagne et on perd tous ensemble»

«Avec l’entraîneur on ne parle pas de la différence de buts. On parle plutôt des victoires que nous devons assurer afin d’augmenter nos chance de nous qualifier. Ce qui est sûr c’est qu’on parlera des buts que nous ne devons pas encaisser. C’est toujours bon de terminer les matches sans encaisser notamment pour nous les défenseurs. Je dois dire que défendre commence aussi par les attaquants, donc on travaille tous ensemble. On est un groupe, on ne doit pas pointer du doigt un compartiment en particulier, quand on perd c’est toute l’équipe qui perd et lorsqu’on gagne, c’est aussi tout le groupe qui gagne.

«Je travaille pour que les blessure ne reviennent plus»

Peu épargné par les blessures, Atal, espère que cette fois, il pourra enchaîner les matches et retrouver son top niveau afin d’apporter le plus attendu à l’EN «Je travaille pour éviter de contracter les blessures. Je fais beaucoup d’exercices et de je suis un programme pour éviter de nouvelles blessures. Je prie Dieu pour que cette fois je ne contracte plus aucune autre blessure et j’espère qu’il n’y en aura pas d’autres pour pouvoir aller de l’avant.»

Classement