Oukidja : «Face au Burkina Faso l’objectif sera la qualification»
Le gardien de but messin de l’EN, Alexandre Oukidja, s’est exprimé en zone mixte ce dimanche. Revenant sur la victoire face à Djibouti et sa titularisation, il évoque également le prochain match décisif face au Burkina Faso, tout comme il parle de M’bolhi, qui reste pour lui un exemple dans le travail, avouant qu’il apprend beaucoup aux côté du chevronné portier de l’EN.
Face au Burkina Faso, c’est sûr que l’objectif est la qualification à la Coupe du Monde. On va faire en sorte de réaliser un très bon match mardi. Pour l’instant on est concentrés sur le match du Burkina Faso, puis par la suite on va s’attaquer à la CAN qui débutera en janvier.
«Que ce soit moi ou M’bolhi, l’important c’est l’EN et de répondre présent»
«Bien sûr nous avons tous envie de jouer. Tous ceux qui sont sélectionnés ont envie de jouer, après c’est le coach qui décide. Pour ma part quand il fait appel à moi, je réponds présent pour le bien de l’équipe, parce qu’il faut penser avant tout à l’équipe national, car c’est une fierté de porter ce maillot et de jouer pour le peuple. Donc que ce soit moi ou Raïs, il faut répondre présent. Pour le moment ça marche bien, Raïs fait ses matches, moi je suis derrière pour essayer de montrer que je suis là pour qu’il soit dans de très bonnes conditions pour qu’il puisse bien préparer ce match face au Burkina Faso.»
«M’bolhi est pour moi un exemple»
«M’bolhi est un très bon gardien. Pour moi c’est un exemple. C’est quelqu’un avec qui je m’entends très bien et sur le terrain j’apprends tout ce qu’il y à a apprendre sur lui. M’bolhi, est un gardien qui a une expérience énorme au niveau international. Lui est là pour m’épauler quand je joue et moi aussi je suis bien entendu là pour l’épauler quand il joue.»
Si on gagne par deux buts d’écart face au Burkina Faso, je suis preneur»
«J’aimerais qu’on ne prenne pas de buts, c’est le principal, pour garder notre solidité défensive. Si on parvient à gagner avec deux buts d’écart on est preneurs.»
«On veut que nos supporters continuent à être fiers de nous»
«Je demande aux supporters de continuer à soutenir l’EN ce qu’ils font très bien, on sait que le peuple algérien est derrière nous. De notre côté on doit faire en sorte de réaliser de beaux matches afin qu’ils soient fiers de nous et montrer que l’EN est toujours là.»
«Face à Djibouti je devais rester concentré même si en face l’adversaire n’avait pas beaucoup d’occasions»
«Quand on joue face à des équipes qui ont peu d’occasions face à nous, on doit rester concentrés, c’est ce que m’ont demandé Bouras et Belmadi face à Djibouti. C’est ce qui s’est passé. Je pense qu’on a réalisé une belle prestation dans cette rencontre surtout que beaucoup de joueurs qui ont débuté la rencontre n’étaient pas des titulaires et je pense qu’on a répondu présent en marquant quatre buts, sans encaisser. Nous avons continué notre série d’invincibilité c’est l’objectif aussi.