Manchester City- Paris Saint Germain (21h)
Mahrez retrouve Paris
Les matches de la Ligue des champions ne passionnent pas seulement les férus du football, mais également les joueurs qui adorent écouter avant le coup d’envoi l’hymne de cette prestigieuse compétition. Ce soir, Riyad Mahrez, qui garde de bons souvenirs des belles soirées européennes, va retrouver une équipe qui lui a tant réussi la saison dernière en demi-finale, le Paris Saint Germain (il a marqué 3 buts lors de la double confrontation entre les deux équipes). Pour la star algérienne, s’illustrer contre le club des Qataris a une saveur particulière, car le PSG est le club de la ville où il a vu le jour un 21 février 1991. En outre, comme Manchester City est la propriété d’un groupe émirati, Mahrez et ses coéquipiers savent qu’un succès sur le PSG des Qataris est le plus cadeau qu’ils pourront offrir à leur employeur vu l’énorme rivalité entre les deux voisins du golfe Persique. Cela pour illustrer la motivation qui anime les Citizens, sans oublier l’enjeu de la rencontre sur le plan mathématique, le champion d’Angleterre compte un point d’avance sur le PSG. Afin de finir la phase de poules à la 1re place, gagner est l’unique alternative pour espérer garder la tête du groupe A.
Remplaçant en championnat, mais titulaire en LDC
Alors qu’on a joué le week-end dernier la 12e journée de la Premier League, Riyad Mahrez n’a été qu’une seule fois dans le onze de départ (face à Burnley), paradoxalement, Pep Guardiola l’a toujours aligné dans les rencontres de Ligue des champions. Une confiance que le capitaine de la sélection algérienne a souvent bien honorée, en marquant des buts et contribuant aux victoires de son équipe. Ce soir, il est d’ailleurs annoncé dans le onze de départ. Au match aller, malgré la défaite (2/0), Ryad Mahrez fut l’une des rares satisfactions de son équipe. S’il n’a pas eu l’honneur de visiter les filets parisiens, ce soir, il espère rectifier le tir en marquant et surtout aider Manchester City à préserver son fauteuil de leader du groupe A. Enfin, pour les téléspectateurs algériens, ils pourront regarder cette affiche alléchante sur la chaîne Canal+.
- S.
Athlético Madrid- Milan AC (21h)
Bennacer devrait commencer remplaçant
Le Milan AC va abattre son ultime carte ce soir à Madrid. Bon dernier du groupe B avec seulement un point récolté, le club lombard est sous pression avant ce déplacement en Espagne. Quant à Ismail Bennacer, qui garde un mauvais souvenir du match aller contre l’Athlético Madrid. Sur une perte de balle de sa part, les Espagnols avaient marqué ce soir-là. Certes, il y avait faute sur lui. Hélas, M. Turpin (arbitre français) n’a pas sifflé la faute, au grand dam de Bennacer, qui, d’après les prévisions, commencera la partie de ce soir sur le banc de touche. Cette rencontre sera diffusée en direct sur Bein Sport 1.
- S.