Les Verts en stage de 10 jours à Doha à partir du 27 décembre

La sélection nationale de Djamel Belmadi, entamera la préparation de la CAN dans trois semaines. Avec au programme deux matches amicaux contre des adversaires qui restent à désigner, l’EN effectuera un stage de 10 jours pour s’envoler par la suite pour Douala. C’est donc le 27 décembre que l’équipe d’Algérie ira à Doha pour débuter la préparation de la CAN pour défendre le titre décroché en 2019 en Égypte.

Deux matches amicaux au programme

Pendant la préparation de la CAN, l’EN disputera deux matches amicaux. Ayant sollicité une poignée de sélections pour être les sparring-partners, la FAF qui a déjà entamé les contacts depuis quelques mois attend toujours une réponse officielle. Tant qu’aucune fédération n’a encore répondu favorablement, ni la Gambie, ni le Ghana ni aucune autre de sélections contactées ne peut être annoncé comme adversaire en match de préparation face à l’Algérie. Cependant ces deux sélections cités semblent être le plus aptes à affronter l’EN.

Éléments perturbateurs

Avec la crise du covid, rien n’est garanti pour personne. Tout peut basculer à tout moment et c’est pour cela que la FAF ne veut pas placer la charrue avant les bœufs. Les vols, les frontières, les situations sanitaires sont autant de paramètres qui entrent en compte et qui peuvent chambouler une programmation. Pour l’instant, la FAF attend les réponses des sélections sollicités avant de programmer officiellement les deux matches amicaux qui devraient se jouer le 1er et le 5 janvier.

Départ le 6 janvier pour Douala

La CAN débutera le 9 janvier tandis que l’Algérie jouera son premier match le 11 du même mois face au Sierra Leone. Après le stage de dix jours, les Verts s’envoleront le 6 janvier pour Douala, ce qui laissera assez de temps aux camarades du capitaine Mahrez à s’adapter au climat et préparer leur première rencontre tout en ayant assez de jours pour récupérer et entrer en phase de concentration.  

Classement