Le public algérien fait face à une pénurie de tickets
Qatar-Algérie, la bataille des tribunes a déjà commencé
Le public de l’EN présent à Doha a contribué énergiquement au dernier succès arraché face à l’équipe du Maroc.
Les supporters qui ont joué leur rôle du 12e homme ont poussé Bendebka et ses coéquipiers vers l’avant, les aidant à se surpasser et défier la fatigue avec un match qui paraissait interminable, mais qui s’est terminé sur une bonne note.
Dès la fin de la partie contre les voisins, les supporters se sont concentrés sur la suite et le match de mercredi au stade Al Thumama face au Qatar. Mais au grand dam de nos compatriotes, la vente des billets avait déjà commencé. Les Qataris, qui ont joué 24 heures avant l’EN, réalisant une qualification facile contre les Emirats, ont envahi les plates-formes de vente des tickets pour se procurer un bon nombre de ces sésames. Ils ont pris goût contre les Emirats, où le Qatar a enregistré la plus grande présence dans l’histoire des fans dans un stade.
Les Marocains, qui étaient plus que sûrs de passer en demi, avaient aussi envahi ces plates-formes pour réserver des billets. Résultat : les supporters de l’EN se sont retrouvés devant un stade presque plein avec pas assez de tickets pour assister au match et donner de la voix. Plusieurs fans présents à Doha se sont plaints de cette pénurie due à un dysfonctionnement flagrant de l’organisation. D’ailleurs, les organisateurs ont fait face à des contestations, car au même temps, les Marocains, très déçus par le sort qui leur a été réservé, comptent garder leurs tickets et aller ce mercredi au stade pour certainement soutenir le Qatar. Tout sera bon pour mettre les bâtons dans les roues des Algériens et les priver de continuer leur chemin victorieux vers le sacre. Attendons pour voir.
- M. A.