Lors de sa substitution samedi vers la fin de la rencontre Norwich- Manchester City (0/4), le réalisateur du match a capté l’image où l’on voit Pep Guardiola enlacer Ryad Mahrez avant de lui glisser un mot à l’oreille. Après la fin du match, Guardiola est revenu sur cet échange avec son attaquant vedette à Sky-Sports : « C’est un joueur exceptionnel, mais je veux plus ; pour Ryad, je veux plus. » Et d’expliquer : « Il est exceptionnel, mais en même temps, il est parfois moins présent dans les duels. On se connaît depuis longtemps, il sait que les remarques sont toujours pour son intérêt. »
Raheem Sterling : « Avec Ryad, on a beaucoup rigolé »
L’autre image captée par le réalisateur après la fin du match, Ryad Mahrez et Raheem Sterling ont quitté le terrain ensemble en rigolant : « Ryad m’a taquiné après mon triplé et surtout le penalty que j’ai transformé ; s’il était encore sur le terrain, c’est lui qui l’aurait tiré. Comme il veut marquer plus, on a bien rigolé à ce sujet. » Dans le football actuel, pour les joueurs, notamment les stars, il est toujours important d’améliorer les statistiques. Mahrez était sans doute frustré de sortir quelques minutes avant que l’arbitre ne siffle un penalty en faveur de Manchestet City. Lui, qui n’a pas marqué dans ce match outrageusement dominé par son équipe, était frustré que Sterling profite de sa sortie pour transformer ce penalty.
L’homme des grandes soirées européennes
Demain, Manchester City se déplacera à Lisbonne pour affronter le Sporting local, pour le compte du match aller des 1/8 de finale de la Ligue des champions. Une compétition qui réussit bien à Ryad Mahrez, dont les exploits, lors de la précédente édition, ont permis aux Citizens d’atteindre la finale. Mais hélas, Chelsea FC l’a privé d’un sacre. « Aller jusqu’au bout cette fois est un objectif qui nous tient à cœur », avait confié le capitaine de l’EN dans une récente sortie médiatique. N’ayant jamais remporté la coupe aux grandes oreilles depuis qu’il a quitté le FC Barcelone, Guardiola n’a jamais caché son ambition de remporter la Ligue des champions avec Manchester City, qui court toujours derrière son premier sacre. Il pourrait compter sur Ryad Mahrez qui est l’homme des grandes soirées européennes, à commencer par ce déplacement à Lisbonne que les Sky- Blues doivent absolument bien négocier afin de prendre une option pour les 1/4 de finale.
- S.