Mardi soir, Manchester City a sué pour venir à bout de Peterborough en coupe d’Angleterre. Si les Citizens ont réussi à se qualifier au prochain tour, ils le doivent beaucoup plus au génie de Ryad Mahrez qui, d’un passement à l’intérieur de la surface, déstabilise son vis-à-vis et place un tir à ras de terre à l’intérieur du gauche dans le petit filet opposé. Le but du capitaine de l’EN a débloqué le match en faveur de son équipe (60’), qui confortera son avance au score en ajoutant un second but par Grealish (0/2). Après la rencontre, Pep Guardiola a couvert d’éloges notre compatriote. « Il aime le football, il aime jouer. Pour lui, ce n’est pas un métier, c’est une joie. C’est pourquoi, il jouerait demain, après-demain, chaque match, chaque jour. Il a une qualité incroyable ! » Et d’ajouter : « Ryad a toujours eu cette qualité dans le dernier geste. C’est le meilleur dans cet exercice que nous ayons dans notre équipe. Il a marqué un but fantastique, je suis tellement fier du match qu’il a joué.» Le coach catalan est vraiment subjugué par le génie de Mahrez qui a tiré d’affaire son équipe dans ce match piège devant Peterborough (Championship), dont les joueurs étaient d’une agressivité excessive tellement ils voulaient faire chuter le grand Manchester City.
Il bat son record
Ce mardi, Ryad Mahrez a marqué son 19e but cette saison (toutes compétitions confondues). Après cette réalisation, il a battu son record quand il évoluait à Leicester City (18 buts en 2016). L’ailier algérien n’en finit pas avec ses statistiques impressionnantes cette saison. Avec la réussite actuelle qu’il connaît, nul doute qu’il ne va s’arrêter à 19 buts, prévoient les spécialistes tant il marche sur l’eau depuis un bon moment.
Maintenant, place au derby
Une fois le ticket de qualification composté, les Sky Blues se sont tournés vers le chaud derby qui les attend dimanche contre le voisin Manchester United. Suprématie oblige, les camarades de Mahrez ne joueront pas le derby pour engranger 3 nouveaux points, mais gagner contre les Diables rouges afin de faire plaisir à leurs fans. Trois jours après, un autre rendez-vous important sera au menu des Citizens avec le match retour en 1/8 de finale de la Ligue des champions contre le Sporting Lisbonne d’Islam Slimani. Il sera certainement une simple formalité, car les Mancuniens ont fait le boulot au match aller à Lisbonne (0/5).
- S.