Dans moins d’une semaine, l’EN livrera son premier match après la calamiteuse participation à la CAN 2021 avec l’ambition d’effacer de la mémoire des Algériens ce triste souvenir. Dés le baisser due rideau du tournoi continental, Djamel Belmadi s’est projeté sur la double confrontation face au Cameroun pour le dernier tour qualificatif à la Coupe du monde 2022. Pour le sélectionneur national, ce rendez-vous avec les Lions indomptables est évidemment à préparer sérieusement et, surtout, dans le calme.
La programmation du stage à Malabo devrait servir de moyen d’acclimatation pour les Verts étant donné que dans cette ville équato-guinéenne le climat est identique à celui de Douala. Ceci donc afin de se présenter vendredi prochain au stade Japoma dans les meilleures dispositions possibles. Ainsi, aucun détail n’est négligé par le driver national afin de réussir son coup. Si tout est prêt du point de vue organisation, on prie quand même Dieu pour qu’aucun de nos joueurs ne se blesse, notamment ce weekend ou la plupart seront sur le pont avec leurs clubs respectifs.
Feghouli : le doute persiste
Auteur d’un match intéressant au Nou Camp, au match aller, les espoirs des supporters de Galatasaray reposaient sur Sofiane Feghouli pour aider leur club à se qualifier aux quarts de finale de l’Europa League, après le résultat positif lors de la première manche (0/0). Hélas, le milieu de terrain algérien dut déclarer forfait ce jeudi, la mort dans l’âme. La décision de se passer des ses services a été prise à la dernière minute. ‘’Nous avons dû remplacer Feghouli lundi face à Besiktas, après qu’il ait ressenti une douleur à l’aine. Nous lui avons parlé et nous avons décidé que ce serait mieux qu’il ne joue pas’’, a indiqué Domenec Torrent le coach des Sang et Or. D’après les médias turcs, Sofiane Feghouli espérait jouer jeudi soir, il a fait des tests le matin du match mais, craignant que sa blessure ne s’aggrave, il a logiquement décidé de ne pas jouer la rencontre sachant que vendredi prochain, un match très important l’attend avec l’EN.
La solution en cas de forfait
Dès qu’il a appris que Sofiane Feghouli était blessé, Djamel Belmadi aurait anticipé la solution à prendre en cas d’éventuel forfait du sociétaire de Galatasaray. La première consiste à repositionner Youcef Belaïli en milieu offensif axial et aligner à gauche Saïd Benrahma. L’autre solution serait de rappeler Hicham Boudaoui ou Nabil Bentaleb, le premier nommé étant le mieux placé pour palier l’éventuelle défection de Sofiane Feghouli, estiment les observateurs.
Adam Ounas a interrompu son entraînement hier
L’autre Vert qui suscite la crainte des supporters algériens est Adam Ounas. Son club, Naples, publie chaque jour un communiqué pour informer ses supporters sur le déroulement de la séance d’entraînement du jour. Hier, vendredi, dans l’après-midi, le club du sud italien a révélé qu’Adam Ounas, après avoir fait une partie de la séance avec le groupe, a interrompu son entraînement suite à des petites douleurs à la cuisse gauche. A croire que l’attaquant napolitain n’est pas servi par le sort, lui qui connait des soucis de santé à l’approche de chaque rendez-vous avec l’EN (blessures, Covid-19 …).
Même Guedioura…..
Le chevronné milieu récupérateur est pressenti pour faire son retour en sélection après avoir trouvé un club, en l’occurrence Burton Albion (D3 anglaise) il y a un mois. Adlène était absent la semaine dernière, suite à une blessure, son entraîneur Jimmy Floyd Hasselbaink a donné de ses nouvelles en conférence de presse, la veille du match de cet après-midi contre Charlton : ‘’Adlène Guerdioura est disponible pour ce match, il va mieux.’’ Reste à savoir si effectivement Djamel Belmadi le rappellera pour les barrages, lui qui avait déclaré en automne dernier : ‘’Guedioura redeviendra sélectionnable une fois qu’il trouvera un club.’’ Après avoir fait un passage éphémère à Sheffield United, Adlène Guedioura a déclaré, une fois son transfert à Burton Albion acét, qu’il est disponible pour aider la sélection nationale lors des barrages contre le Cameroun. Belmadi aura le dernier mot. Quel sera avis ?
- S.