En gagnant samedi soir sur le terrain de Cagliari (0-1), le Milan AC conserve sa 1re place en Série A. Auteur du but victorieux, Ismail Bennacer a été le grand homme de ce match, d’ailleurs il a obtenu la meilleure note (7,5/10) et a même été désigné homme du match. Sur l’action du but, Ismail Bennacer a fait parler sa technique en reprenant un centre d’une superbe volée du gauche décroisée qui laissa le portier de Cagliari sans réaction. Alors que son rôle est de récupérer les ballons, Ismail Bennacer a montré que balle au pied, il est aussi fort, ses passes et sa façon d’orienter le jeu milanais sont un régal pour les puristes, dommage qu’en fin de match, sur une passe lumineuse adressée à un de ses coéquipiers ce dernier, qui était à deux mètres du but, vendangera une occasion en or de marquer le deuxième but, ceci pour dire tout simplement qu’il est un milieu récupérateur moderne et ne joue pas à l’ancienne qui ne faisait que casser le jeu de l’adversaire. C’est un atout non négligeable pour notre sélection nationale qui a besoin de construire le jeu vendredi à Japoma, car il serait suicidaire de se replier derrière pour jouer le nul, l’E.N doit attaquer pour marquer et dans ce contexte, Djamel Belmadi ne peut compter uniquement sur ses attaquants pour surprendre les Lions indomptables. Ismail Bennacer, qui est une sorte de milieu relayeur avec sa forme actuelle, a les qualités techniques pour porter le danger dans la surface adverse sans oublier ses frappes souvent cadrées, soit toute la panoplie du milieu de terrain moderne qui peut rendre d’énormes services à l’E.N pour cette double confrontation face au Cameroun.
M.S.
Mandi, 90 minutes dans les jambes
Laissé sur le banc en Ligue des champions mercredi contre la Juventus Turin, Aissa Mandi était titulaire ce dimanche face à Cadix (1-0). La défense de Villareal FC, après avoir tenu pendant toute la partie, s’avouera vaincue à la 90’, peu importe pour Aissa Mandi qui cumule du temps de jeu (il a joué 45 minutes le week-end passé, ndlr) avec l’intensité de la Liga espagnole, il a comblé, on l’imagine, son manque de rythme. De quoi rassurer Djamel Belmadi dont il est l’un des cadres de son équipe.
Non utilisé hier par son entraîneur
Feghouli est-il réellement rétabli ?
Bien que son nom figurait sur la feuille de match, Sofiane Feghouli est resté ce dimanche sur le banc de touche pendant tout le match Gaziantep FK- Galatasaray (3-1). De quoi susciter des interrogations sur son état de santé, tandis que l’on pensait qu’il était rétabli de blessure musculaire contractée lundi dernier dans le derby contre Besitktas, son entraîneur ne voulait-il pas prendre de risques en le faisant jouer ? A moins, d’après les rumeurs, que Sofiane Feghouli ait demandé à être dispensé de ce match afin d’être prêt à 100% pour la double confrontation avec le Cameroun. Alors attendons pour mieux le voir.
Belaili, une première sur le banc
Depuis qu’il a rejoint le 31 janvier dernier le Stade Brestois 29, Youcef Belaili débutait toujours les matchs comme titulaire, toutefois hier pour son retour à Angers, Belaili a commencé sur le banc de touche et fit son entrée à la mi-temps (46’). Belaili tentera d’apporter un plus avec sa touche technique mais en vain, Angers qui a marqué en 1re période après un penalty transformé par l’international marocain Sofiane Boufal gagne un match crucial pour sa survie en L1.
M.S.