ALG- OUG: Pas plus de 8.000 billets vendus hier

Le premier match de l’EN, après la déception du match contre le Cameroun, pourrait se jouer devant des gradins quasiment vides.


En effet, hier après-midi, au moment où l’EN s’apprêtait à fouler la pelouse du 5-Juillet, la plate-forme de vente des tickets indiquait que seuls 8.000 unités ont été écoulées. Un chiffre que certains ont expliqué par la déception des Algériens, qui ne gobent toujours pas la sortie prématurée des leurs de la course au Mondial. La mise en place de la vente électronique des tickets n’a, elle aussi, pas aidé les fans à venir en masse. Ce qui a rendu difficile l’opération, étant donné qu’ils ont l’habitude d’acquérir le sésame au niveau des guichets, avant d’être surpris par l’instauration de la nouvelle méthode du jour au lendemain. L’autre point qui a découragé les supporters, c’est la note envoyée par la CAF à la FAF l’invitant à utiliser les tribunes où il y a des chaises seulement. Ce qui éloignera le public de leurs idoles.
En résumé, le public du Tribunal ne sera pas présent en force ; ce qui risque de décourager les joueurs et le sélectionneur qui espérait voir un stade plein pour raviver la flamme et inciter les joueurs à repartir de plus belle vers d’autres objectifs.
S. M. A.

Classement