L’équipe nationale des locaux démarrera son stage de préparation du mois de septembre dans la ville de Constantine.
Alors que Bougherra a été déçu par sa virée à Sig, il comptait jouer lors de cette prochaine date, où il a trouvé d’énormes difficultés à trouver un stade pour caser les deux rencontres contre le Soudan, il voulait bien jouer à Oran, mais le stade Miloud-Hadefi a été réservé à la sélection A de Djamel Belmadi, il fallait donc trouver un plan B, d’autant plus qu’à Alger le 5-Juillet n’est toujours pas opérationnel, idem pour Tchaker à Blida. La dernière virée de Mesbah dans la ville des ponts suspendus, dans le cadre d’une mission de prospection, où il a eu à suivre un match du CSC, lui a offert l’opportunité d’aller voir de près ce qui a été accompli à Hamlaoui, le stade ayant connu des travaux de rénovation en prévision du prochain CHAN a retrouvé des couleurs, notamment sa pelouse. D’ailleurs, Mesbah aurait été agréablement surpris par cette dernière, il a donc transmis un rapport encourageant à Bougy, qui stressait à l’idée que son stage ne se déroule pas comme souhaité.
Match à huis clos
L’EN retrouvera donc le stade Hamlaoui 5 ans après une série de rencontres jouées là-bas, les A’ et les A ont en effet enchaîné des matches sur sa pelouse en 2017, ça n’a pas été ponctué de bons résultats, avec les résultats contre le Nigeria et la Zambie pour les A de Madjer et la défaite contre la Libye pour les A’ d’Alcaraz, mais Bougherra aura l’occasion de rectifier le tir. Alors qu’il devait être réceptionné en novembre prochain, Hamlaoui est d’ores et déjà prêt, il offre une solution pour le staff des A’, mais ce dernier devra se contenter d’un seul match contre le Soudan, et sans public.
En effet, à cause de la location du parking du stade à un célèbre cirque, il sera impossible de l’utiliser, voire d’accorder l’accès aux supporters à ce match, c’est la condition posée par les organisateurs, Mesbah et son accompagnateur de la fédération ont donné leur accord, ce qui veut dire que les locaux vont jouer devant des tribunes vides, sachant que le passage de ce cirque dans cet endroit est devenu une habitude annuelle, qui a contraint les Clubistes à jouer sans leurs fans à maintes reprises. Tout a été donc préparé pour que le stage, ou du moins sa première partie ait lieu à Constantine, car Bougherra a programmé un stage de 10 jours, et probablement deux rencontres. Pour l’instant, le programme prévoit deux rencontres contre le Soudan, dont une seule seulement se jouera à Constantine, puisque l’EN devra se produire ailleurs lors de son 2e match. En attendant de trouver une solution à ce nouveau problème, on sait que l’EN A’ mettra ses valises à Constantine le 19 de ce mois, elle élira domicile à l’hôtel Mariott, l’équipe devrait s’entraîner sur la pelouse de l’annexe de Hamlaoui et peut-être même à Benabdelmalek, dont la pelouse synthétique a été bien refaite. Reste à savoir à présent à quelle date sera programmé le match contre le Soudan à Constantine. Pour l’instant, il est prévu pour le 23 de ce mois, mais le déroulement du match des A à Oran le même jour pourrait le retarder d’une journée, mais cela fera-t-il les affaires des Soudanais ?
S.M.A