Habitués à des exploits et victoires de leur sélection nationale, qui a dominé le continent africain pendant trois ans, les Algériens n’en finissent pas de déchanter depuis la grande déception de l’élimination en coupe du monde.
Pourtant, cette sélection a les armes et les atouts pour relever la tête, avec un effectif riche en talents. Sauf que les Algériens ont qualifié le premier trimestre de l’année 2022, de triste mémoire pour eux, d’un accident de parcours. Ils souhaitent rapidement un retour au premier plan de leur sélection qui a soufflé le chaud et le froid ces derniers mois. Cette semaine a été d’ailleurs édifiante sur l’état de forme des coéquipiers de Mahrez après les prestations moyennes contre le Mali et la Suède. Même si pour cette dernière rencontre, des circonstances atténuantes lui ont été accordées après avoir évolué à 10 pendant une heure, d’autant qu’elle a montré de belles choses malgré tous les handicaps qui s’étaient dressés sur son chemin. Toujours est-il que l’EN est appelée à se remettre sur selle dès le printemps prochain avec la reprise des éliminatoires de la CAN 2024. Leader dans son groupe, il faut qu’elle enchaîne les bons résultats afin de rallumer la flamme chez ses inconditionnels qui ne lui ont jamais tourné le dos en dépit d’une succession d’échecs (élimination précoce à la CAN 2021 et surtout en coupe du monde 2022). Mais ils ne peuvent être aussi trop tolérants tout le temps avec leurs favoris.
Les renforts attendus redonnent espoir
Hier, la Coupe du monde a débuté. Un évènement pour toute la planète football, mais pas pour les Algériens, qui ont envie que ce tournoi finisse, voire souhaitent que le Cameroun soit éliminé dès le 1er tour. Toutefois, les prochains renforts annoncés en équipe nationale, notamment la venue d’Aouar et Ait Nouri, ont redonné espoir aux Algériens qui croient dur comme fer à un retour imminent au premier plan de l’EN, en prévision notamment de la CAN 2024 et les éliminatoires de la Coupe du monde 2026.
- S.
Désordre à l’hôtel
D’après un témoin, les responsables de l’hôtel où la délégation algérienne a séjourné à Malmö n’ont pas du tout apprécié que des supporters viennent perturber la quiétude de l’établissement. Tellement nombreux, les fans algériens ont bloqué l’accès à l’hôtel, tandis que d’autres sont entrés dans le hall de la réception. Ce qui a poussé la gérante de l’hôtel à appeler la police pour les évacuer, assure notre interlocuteur.
- S.