Belmadi : « Ce sera le match de la personnalité »

Le coach pense au match du 12 de ce mois. Après avoir bouclé la campagne qualificative à la CAN, il aborde les difficultés de ce premier chapitre au Sénégal. Belmadi regrette l’absence de ses atouts et les difficultés dont souffrent certains éléments ici présents.

Mais il garde l’espoir de faire un match costaud. Cela reflètera, d’après lui, la personnalité de son équipe : « Ce sera une autre équipe avec les forces en présence, qui sont elles-mêmes peut-être diminuées physiquement. On va éviter de donner des noms, mais j’aurais aimé jouer contre cette grande nation du football en étant plus armé. Mais on va y aller avec des ambitions et des joueurs qui n’ont pas joué ce soir, on va voir l’évolution jusqu’au match.»

 

« On va voir où l’on en est»

Le coach est conscient de ce qui l’attend : «C’est une équipe dominatrice, elle est championne d’Afrique avec des joueurs de classe mondiale, qui jouent dans les plus grands clubs européens. Leur objectif c’est de marquer beaucoup de buts et de nous poser des problèmes. Pour moi, ces matchs-là, je les appelle matchs de la personnalité. A propos de la période quand on est allé jouer au Sénégal, certains diront que ce n’est peut-être pas le moment. Moi j’ai envie de dire que c’est là qu’on va voir où l’on en est, la personnalité de nos joueurs, de mon équipe. J’aime cette idée de se déplacer là-bas et d’aller performer.»

 

« J’aurais aimé y aller avec toutes mes forces »

Belmadi sait que le Sénégal a scindé le groupe en 2, en choisissant d’aller au Rwanda avec les locaux afin de se concentrer avec les A sur le match de l’EN : «Quand je choisis, j’essaye toujours de me rendre la tâche difficile pour voir les manques, si on est capable de hausser le niveau de jeu et habituer mes joueurs. L’équipe du Sénégal s’est divisée en deux. Ils ne sont pas tous partis au Rwanda. Une équipe a été dégagée et se prépare pour nous. Elle nous attend et a hâte de jouer ce match. Il faut être capable de se déplacer, mais j’aurais aimé aller avec toutes mes forces. Mais on est confiants de réaliser un bon match.»

  1. M. A.

 

 

 

 

 

Classement