À partir de Constantine, où il était hier avec la sélection, Belmadi est intervenu en direct sur les ondes de RMC et l’émission l’After Foot diffusée exceptionnellement à partir d’Alger, l’occasion pour lui de revenir sur l’actualité de la sélection et du stage.
Le coach national a fait preuve d’humilité refusant de promettre la lune au peuple à 4 mois de la CAN. «C’est osé et mal venu de dire qu’on va gagner la prochaine CAN surtout avec nos résultats au Cameroun lors de la précédente édition, il faut faire preuve d’humilité», a lancé le coach qui se dit tout de même ‘’optimiste’’ par rapport au projet lancé, celui du rajeunissement de l’effectif.
«Le Sénégal, c’est l’ogre africain»
Evoquant le match de ce mardi contre le Sénégal, le coach dira : «Jouer le champion en titre, c’est la référence en Afrique. C’est l’ogre africain, leur dernier match contre le Brésil en amical ils l’ont gagné 4 à 2, c’est un match important, on a envie de performer contre les gros en plus à l’extérieur, je veux me mettre dans cette situation avant la CAN, et me retrouver dans la difficulté d’une demi-finale et d’une finale. Les joueurs doivent connaître ça»
«Larouci, je pense que c’est en bonne voie»
Encore une fois, Belmadi confirme l’arrivée de Gouiri et Larouci lors des prochains stages. «J’ai déjà dit que Gouiri a déjà changé sa nationalité sportive, c’est officiel, et pour Larouci je pense que c’est en bonne voie, il devrait être sélectionné prochainement», a-t-il ajouté.
- M. A.