EN : Et si c’était… Zidane ?

La séparation avec Djamel Belmadi à peine entérinée quelques heures après l’élimination de la CAN, la machine à fabriquer les rumeurs s’est mise en marche. De nombreux noms sont annoncés.

On a parlé de Renard, puis de Halilhodzic qui serait disposé à faire son come back. Durant le weekend, l’information sur un intérêt de la FAF pour la légende Zinédine Zidane le prend le relais. En effet, plusieurs sources d’information en France ont révélé que le président de la FAF Walid Sadi a sondé Zizou. Dès que l’info est tombée, la toile s’est enflammée pas uniquement en Algérie mais aussi en Espagne, en France et plusieurs autres pays. Car la notoriété de Zizou est telle que le moindre fait, geste ou information le concernant, c’est la planète entière qui en parle ! La possibilité de voir le champion du monde 1998 avec la France coacher l’EN existe. Bien que du côté des médias français plus particulièrement, on avance que Zizou a refusé poliment  l’offre de la FAF.

 

Pour son entourage, il ne ferme pas la porte

Le fait qu’un espoir aussi petit soit-il de le voir entrainer les Verts fait saliver les Algériens qui pensent qu’après que l’Algérie l’a raté comme joueur, c’est le moment ou jamais de le voir sous un autre costume, celui d’entraineur avec son pays d’origine. A cet effet, et d’après des indiscrétions, son proche entourage pousse pour qu’il donne son aval. D’ailleurs, le jeune président de la FAF Walid Sadi n’a pas plié ce dossier bien qu’il soit très compliqué, car sortir Zinédine Zidane de Madrid où il réside depuis plus de deux décennies, de grands clubs tels que la Juventus pourtant son premier club en dehors de la France, le Paris Saint-Germain n’y sont pas parvenus, mais la FAF a d’autres arguments à présenter. Outre l’aspect financier (on parle d’un salaire mirobolant !) après trois ans de chômage depuis son départ du Real Madrid, Walid Sadi a eu vent que les sensations du terrain commencent à manquer terriblement pour Zizou. Pendant le weekend, des échanges se sont poursuivis. Une autre preuve que Zinédine n’a dit ni non ni…oui. C’est la raison pour laquelle la FAF n’a pas fermé ce dossier, murmure-t-on du côté d’Alger. Recruter un grand nom comme Zinédine Zidane rendra le sourire au peuple algérien qui n’en finit pas de baver avec les déboires des deux dernières années d’El Khadra.

M.S.

                 

 

Classement