EN : Belmadi bientôt à Alger

Rentré chez lui à Doha, pour passer quelques jours en compagnie de sa petite famille, Djamel Belmadi devrait retourner à Alger dans les prochains jours, d’après une source assez crédible.

Alors qu’on redoutait que cette polémique entre la FAF et le sélectionneur national prenne des proportions graves et que  l’image du pays en soit ternie, finalement le bon sens a fini par l’emporter. Rappel des faits. Au lendemain de l’élimination de l’Algérie de la CAN 2023, Walid Sadi le président de la FAF s’est empressé d’annoncer la fin de fonction de Djamel Belmadi. Vexé par cette sortie du président, après qu’il ait exprimé son regret à son président le lendemain du retour à Alger, lors de leur réunion au siège de la FAF, une réunion qui n’a abouti à rien.

 

Médiation

Belmadi décida alors de rentrer chez lui, sans résilier le contrat comme le souhaitait le président de la FAF qui tenait à ce que cette procédure soit concrétisée le plus tôt possible afin de passer à autre chose (recrutement d’un nouvel entraîneur), vu que des parties cherchaient l’embrasement en amplifiant ce différend entre les deux parties, notamment sur les réseaux sociaux. Heureusement il y a eu l’intervention de personnes sages qui mirent toute leur volonté pour apaiser la tension, ces personnes  avaient pris attache avec Djamel Belmadi pour mettre fin à ce conflit latent, une tentative fructueuse.

 

Sortie honorable

Djamel Belmadi a été convaincu par les arguments que ces personnes avaient avancées et réussirent leur coup, puisqu’il a promis de retourner dans les prochains jours  à Alger. En prenant une telle initiative, Djamel Belmadi  va s’assurer une sortie honorable et les Algériens qui l’ont toujours adoubé vont certainement apprécier sa démarche, doit-on le souligner. Après l’échec de la CAN 2023, et la crise qui s’en ait suivie, notre sélection nationale a besoin de retrouver de la sérénité afin d’attaquer dans les conditions idéales les prochains challenges, notamment la qualification à la Coupe du monde 2026.

  1. S.

 

Classement