EN : Comment Queiroz a laissé filer son rang de favori

Le nom de Peseiro annoncé par nos soins hier est venu briser une rumeur qui circulait et qui évoquait un rapprochement entre la FAF et l’ancien entraîneur de l’Egypte Carlos Queiroz.

Queiroz était effectivement depuis le tout début de cette campagne autour du nouveau coach l’une des pistes sérieuses de la FAF, en compagnie de Halilhodzic, la rue s’est d’ailleurs prêtée au jeu des comparaisons. Et chacun y est allé de ses arguments pour choisir l’un ou l’autre.

Du côté de la FAF on n’a pas voulu trancher tôt. Sadi était décidé à prendre son temps et au final c’est Peseiro qui semble le plus proche de terminer premier de la course. Qu’est-ce qui a appuyé cette candidature et relégué celle de Queiroz au second plan ? A vrai dire, depuis le début de cette folle course pour trouver un successeur à Belmadi, la FAF a reçu des informations concernant l’état de santé de l’ancien entraîneur du Real. Des sources ont révélé qu’il aurait un début d’Alzheimer, Compétition vous en avait d’ailleurs parlé en premier il y a presque une semaine, et à partir de là, le doute s’est installé, en même temps une campagne a été menée par le clan de ce coach pour démentir ces allégations, même si la décision de la Qatar FA, qui l’a limogé à la veille de la coupe d’Asie, rendait cette possibilité sérieuse. Les agents de cet entraîneur ont fait de leur mieux pour réhabiliter leur client, ils auraient été contrariés par la position de la FAF et auraient exprimé cela clairement décidant de rejeter l’offre faite par la FAF en fermant définitivement les canaux de discussions lundi passé. C’est à ce moment-là que la FAF a décidé de changer de cap se tournant vers son ancien adjoint et compatriote José Peseiro, Petkovic a gravi les échelons et serait actuellement plan B, autrement dit Queiroz ne fait plus partie des plans, il passe de rang de favori à celui d’écarté de la course, reste à savoir s’il n y aura pas d’autres rebondissements dans ce dossier à l’avenir.

S.M.A

 

Classement