C’est aujourd’hui que prend fin le délai fixé par le président de la FAF Walid Sadi à Peseiro et Petkovic pour répondre aux offres faites par la fédération pour l’obtention du poste de sélectionneur de l’EN A.
Sadi avait, en effet, transmis la même offre aux deux coaches, un salaire de 120 000 euros a été proposé sans oublier une série de conditions, parmi elles l’obligation de résider à Alger et de s’occuper pleinement de la sélection tout en étant proche du football et du championnat locaux. Dans le contrat, des objectifs seront rédigés noir sur blanc, un quart de finale à la CAN 2025 au Maroc et une qualification à la Coupe du monde 2026, des objectifs des plus raisonnables qui ne peuvent qu’encourager un entraîneur à accepter le challenge. Jusqu’à lundi soir les chances étaient encore du 50/50 entre les deux entraîneurs, l’accord de principe avait été donné, mais il fallait la confirmation, et du côté du clan Petkovic on affirme même qu’il y a eu un OK prématuré, avec même une possibilité de faire des concessions sur le plan financier.
Sadi qui voulait Peseiro a senti que ce dernier était réticent, surtout après la dernière visite du Portugais au palais présidentiel au Nigeria, les autorités ont sollicité le récent demi-finaliste pour une prolongation de contrat, ça n’a pas encore abouti, mais il y pense sérieusement, surtout qu’on lui a proposé une conséquente revalorisation salariale. Entre un coach qui se fait désirer et un autre qui affiche une nette envie de commencer. Sadi a dû se laisser guider par son flair, mais il n’a pas voulu brûler les étapes en maintenant l’ultimatum de ce mardi, il veut avoir une réponse définitive pour pouvoir trancher et pourquoi pas annoncer dès mercredi le nom du nouveau coach lors de la réunion du BF au CTN de Sidi Moussa.
S.M.A
Sadi en Suisse pour conclure avec Petkovic ?
Après avoir été installé il y a 3 jours comme vice-président de l’UNAF à Tunis, lors de l’assemblée générale tenue à Tunis, Sadi y est resté jusqu’à hier en compagne de son SG Nadir Bouzenad et même du DTN Ameur Mansoul, ces deux derniers sont rentrés hier à Alger, mais Sadi n’était pas dans le vol. Renseignement pris, il se serait dirigé vers le vieux continent. Et d’après des échos, c’est pour la Suisse qu’il aurait pris son vol, et qui dit Suisse en cette période de doute dit la folle course pour faire signer un coach. Sadi est-il allé conclure avec Petkovic ? Fort possible, lorsqu’on sait que ça pouvait basculer d’un côté comme de l’autre entre Le Bosniaque et le Portugais, et comme ce dernier a déclaré avec beaucoup de froideur qu’il comptait se reposer d’abord, Sadi ne pouvait qu’opter pour l’autre option, à suivre.
S.M.A