EN : Atal, avec quel moral ?

A l’annonce de sa convocation pour les deux matchs contre la Guinée équatoriale et le Liberia, des voix s’étaient élevées en Algérie suite à cette convocation surprise, car on n’imaginait pas que le coach national aller convoquer un joueur qui est au chômage.

‘’J’ai toujours dit que je suis un coach qui donne du soutien aux joueurs. Atal est en difficulté aujourd’hui, et il a mérité d’être soutenu’’, justifiera le coach bosniaque la présence de l’ancien latéral droit de l’OGC Nice dans la liste de ce mois de septembre. Toujours est-il, vu sa situation actuelle, on peut se poser la question suivante : mentalement, Atal sera-t-il concentré à fond pour les deux matchs prévus cette semaine ? Il est certain qu’en étant sans club, il se pose beaucoup de questions sur son avenir en club, un souci qui le perturbe énormément. On se demande dans quel état d’esprit sera-t-il en débarquant au CTN de Sidi Moussa ? Tous les joueurs vous le diront, mentalement il n’est jamais facile de vivre dans l’incertitude, c’est le cas pour Youcef Atal qui doit se caser d’abord dans un club et ne penser à son avenir en équipe nationale, qu’une fois avoir réglé sa situation, doit-on l’admettre.

 

Il peut signer hors délai

Etant libre, contrairement aux joueurs qui sont liés contractuellement avec leur club, Youcef Atal peut signer hors délai, c'est-à-dire en sa qualité de joueur en chômage, il n’est pas concerné par le délai de fermeture du mercato. Certes, le marché des transferts en Turquie ferme le 13 septembre, comme il a sous le coude quelques sollicitations dans ce pays qu’il l’a adopté depuis son passage réussi lors du premier semestre de cette année à Adana Demirspor, d’ailleurs dans la journée d’hier, on a laissé entendre que Trabzonspor serait revenu à la charge, ce club était l’un des premiers à l’avoir contacté juste au début du mercato estival, étant un joueur confirmé. Atal a d’autres sollicitations, reste encore ouvert à un transfert en Ligue 1. Alors que son agent l’a proposé début juillet au SCO Angers, le club du président Saïd Chaâbane, n’a pas souhaité donner une suite à cette proposition. En revanche du côté de l’Olympique Marseille, sur les pages réservées au vainqueur de la Ligue des champions en 1993, on pousse encore pour son recrutement d’autant qu’avec le très probable transfert de Jordan Veretout à l’Olympique Lyonnais qui est en discussions avancées avec l’OM pour le rachat de son contrat. Son départ va libérer une place dans l’effectif, une place que la majorité des supporters marseillais espèrent qu’elle reviendra à Youcef Atal dont les qualités sont largement supérieures à celles du Panaméen Michael Murrilo dénoncent toujours les fans marseillais qui voient en Atal la pièce essentielle qui manque dans l’échiquier du coach italien Roberto De Zerbi.

  1. S.

 

 

Classement