Le meneur de jeu algérien du MHSC, Ryad Boudebouz, a retrouvé le chemin de la compétition à l’occasion de la rencontre face à Marseille.
Si son équipe a pris une claque face à l’OM, il a néanmoins inscrit son but à la suite d’un coup franc direct qui a nettoyé la lucarne d’Yoann Pelé. Grâce à ce but, le joueur formé à Sochaux a atteint la barre des 8 buts. Le joueur égale ainsi son record de buts sur une saison. Cela remonte à la saison 2011/2012 lorsqu’il évoluait encore au sein de son club formateur. Le joueur devrait même le dépasser du moment qu’il reste encore beaucoup de matchs à jouer. Après avoir passé plusieurs semaines sur le carreau à cause de sa blessure au genou, RB10 revient au bon moment pour Montpellier qui va devoir se battre pour s’éloigner de la zone de relégation.
«Faire plus un peu partout»
S’exprimant après la rencontre, le milieu international algérien a refait le match. «Je pense qu’on a laissé Marseille jouer très facilement. Pour la suite, il va falloir faire plus un peu partout. Je pense qu’on a eu cette espèce de suffisance au cours de cette rencontre. On a eu les occasions, je crois que pratiquement autant que Marseille. Au Vélodrome, ce n’est jamais facile et ce n’est pas toutes les équipes qui le font. On est dans une période plus difficile. Il faut faire le boulot et continuer à bosser. Il va y avoir 7 matchs dont 5 à la maison. Si on veut assurer le maintien, il va falloir bien gérer ces matchs pour qu’on puisse jouer le reste sereinement. On vise le maintien, on ne se voit pas trop beaux. C’est dommage car on n’arrive pas à gagner le match le plus important. Avec les qualités qu’on a, on va dire que je ne me fais pas trop de soucis mais il ne faut pas se faire peur non plus.»
I. Z.
Korichi : «La DTN n’a jamais délivré de diplôme sans formation»
Suite à l’article paru hier sur notre journal concernant cette histoire de diplômes qui auraient été délivrés à certains ex-internationaux sans passer par un stage de formation a fait réagir le DTN Tewfik Korichi qui a voulu apporter des précisions à ce sujet : «La DTN n’a jamais délivré un diplôme à un entraîneur sans passer par la formation. Je défie quiconque qui peut apporter la preuve sur ce que j’avance. Il faut bien comprendre que la DTN délivre des diplômes fédéraux et des diplômes continentaux après des stages de formation. Les postulants sont soumis à des heures de travail suivant un programme bien défini. A la fin du stage ils passent un test. Ceux qui réussissent la moyenne ils sont admis et décrochent leurs diplômes. Beaucoup d’anciens internationaux ont suivi des cours de formation et ont réussi à obtenir leurs diplômes le plus normalement du monde», a assuré l’expert CAF avant d’enchaîner : «Il faut savoir également que les diplômes 1er 2e et 3e degrés sont des diplômes d’Etat délivrés exclusivement par le MJS. Donc s’il y a des anciens internationaux qui ont obtenu le 3e degré, ce n’est pas du ressort de la FAF et personnellement je ne suis pas au courant de ce dossier», a affirmé l’ex-sélectionneur A’.
K. H.
Madjer a obtenu son 3e degré du MJS
Le MJS délivre depuis longtemps des diplômes aux anciens internationaux pour service rendu au pays. Plusieurs ex internationaux ont bénéficié de diplômes sans passer par la formation. Le Ballon d’or africain 87, Rabah Madjer avait obtenu son 3e degré du MJS.
K. H.