L’attaquant international algérien a brillé au cours de la rencontre face à son club formateur. Il a réussi un doublé qui offre la victoire à son équipe dans cette rencontre très importante pour Lille.
Comme c’est le cas depuis le départ de Frédéric Antonneti, Yassine Benzia était titulaire au coup d’envoi de la rencontre de Lille face à Lyon. Une partie très spéciale pour le numéro 9 des Dogues qui retrouvait à l’occasion ses anciens partenaires et son club formateur. Toutefois, pas de place aux sentiments. Benzia s’est illustré de fort belle manière au cours de cette rencontre puisqu’il a été le seul et unique buteur de la partie à deux reprises. Ses deux premiers buts cette saison avec le LOSC. Tout d’abord à la 38e minute lorsqu’il reçoit un ballon de la part d’un de ses camarades. A 20 mètres, il ne se pose pas de question et déclenche une frappe à ras de terre. Dévié, le cuir s’en va mourir dans le filet. Le but a été accordé à l’Algérien. Puis durant la seconde mi-temps à la 80e lorsque Lille bénéficie d’un penalty que Benzia se charge d’exécuter et le transforme. Deux buts qui vont certainement l’aider pour la suite du parcours. Il sera plus libéré sur le plan psychologique. Le joueur enchaîne par une nouvelle belle prestation sur la même lignée que la phase aller et les choses semblent aller dans le bon sens pour lui. Encore une excellente prestation pour Benzia qui revient en grande forme ces dernières semaines et qui vise certainement à retrouver une place en équipe nationale.
7 petites minutes pour Ghezzal
L’autre international algérien concerné par la rencontre, est Rachid Ghezzal. Présent dans le groupe, il a débuté la rencontre sur le banc de touche. C’est à la 83e minute que le coach Génesio décide de l’incorporer pour essayer d’apporter du sang frais. Néanmoins, ça n’a pas vraiment été le cas vu qu’en 7 minutes il ne pouvait pas vraiment faire grand-chose. Score final, deux buts à un en faveur de Lille.
I. Z.
Mahrez et Leicester se sauvent en fin de match
Remplaçant au coup d’envoi de la rencontre face à Derby County en coupe d’Angleterre, Riyad Mahrez a fait son apparition à la 64e minute alors que Leicester était mené. Il a tenté de faire basculer la rencontre mais n’a pas pu. Il aura fallu attendre la 86e minute avant de voir le capitaine Wes Morgan égaliser et offrir un match retour comme cela se fait en Angleterre. Ce sera la semaine prochaine. Pour rappel, Slimani n’a pas joué du moment qu’il était blessé.
I. Z.