Pour une surprise ça en est une. Selon les informations de Sky Sports, le milieu de terrain international algérien de Watford, Adlène Guedioura, serait sur le point de s’engager en faveur d’Hull City. La même source nous apprend que les deux parties ont trouvé un terrain d’entente pour que le joueur pose ses valises du côté d’Hull, avant-dernier au classement de Premier League. Un transfert qui surprend un peu du moment que l’Algérien est un titulaire à Watford sous les ordres de Walter Mazzari. La même source précise que le transfert devait se faire hier ou au plus tard aujourd’hui. A 31 ans, Guedioura va donc une nouvelle fois changer d’air pour rester en Premeir League. Rejoindre Hull City est une assurance pour le temps de jeu mais le club reste relégable et la probabilité qu’il redescende en Championship est bien réelle. Cependant, le joueur a décidé d’accepter la proposition et de quitter Watford car même s’il est titulaire, tout peut basculer comme le scénario qu’il a vécu en début de saison où il n’était qu’un simple remplaçant avant de saisir sa chance.
Un transfert à 3,5M€
Par ailleurs, selon Sky, le montant du transfert du joueur s’élèverait à 3 millions de livres, ce qui fait un peu plus de 3,5M€. Une nouvelle aventure pour l’international algérien qui va connaître son 10e club dans sa carrière. Guedioura aime le championnat anglais et a déjà fait plusieurs clubs. On citera notamment Wolverhampton, Nottingham Forrest, Crystal Palace, Watford et maintenant Hull City. D’après les rapports britanniques, le joueur aurait reçu une offre plus intéressante sur le plan financier et cela l’aurait convaincu de changer d’air.
I. Z.
Exclu face à Anderlecht
L’Union belge requiert 3 matchs de suspension pour Belfodil
L’attaquant international algérien, Ishak Belfodil, n’a pas terminé la rencontre face à la formation d’Anderlecht. En effet, le joueur a été exclu pour un coup de pied sur un adversaire. Le parquet de l’Union belge a requis trois matchs de suspension dont un avec sursis pour le joueur. Cependant, son club a refusé cette décision. D’ailleurs, le joueur comparaîtra aujourd’hui pour s’expliquer sur son geste.