Pendant que le club de Naples trouve toutes les difficultés au monde pour convaincre Ghoulam de prolonger, le Real Madrid revient dans le dossier et ferait du joueur une priorité absolue pour la saison prochaine. la maison blanche a donné son accord.
Le transfert de Ghoulam ou sa prolongation sont en train de faire l’actualité ces derniers temps. A peine rentré de la CAN, voilà qu’il voit son nom alimenter les rumeurs en tous genres. Prolongation, contacts, Bayern Munich et PSG, tel est le quotidien du joueur désormais qui voit chaque jour son nom dans l’actualité. Hier, c’était la même chose mais avec une nouvelle information de taille. En effet, la Gazetta dello Sport relayée par Onze mondial, affirme que le joueur serait de nouveau dans le radar du champion d’Europe, à savoir le Real Madrid. Un intérêt confirmé puisque l’entraîneur du club, Zinedine Zidane, s’est réuni avec ses responsables pour trouver une solution au problème de latéral gauche. Marcelo étant blessé, il n’y a plus personne pour le remplacer et ZZ est obligé de faire appel à Nacho dans ce poste. Une réunion durant laquelle la maison blanche a donné son feu vert pour passer concrètement à l’acte et faire signer le joueur durant le mercato estival.
Bien vu à Madrid
Durant la réunion qu’aurait tenue Zidane avec ses dirigeants, il aurait proposé le nom de Ghoulam. A bientôt 26 ans, le Napolitain a de solides arguments à faire valoir pour intégrer la maison blanche. Un bon CV, des qualités certaines et une progression fulgurante sans oublier bien sûr une situation contractuelle très alléchante. Avec un contrat qui prend fin en 2018 et l’un des plus bas salaires de Naples (75000€/mois), le joueur semble être l’investissement parfait pour le Real qui voit d’un bon œil l’arrivée d’un joueur de la sorte pour concurrencer Marcelo.
Passé à la loupe durant le match de LDC
Toujours selon les mêmes sources, le joueur sera passé en revue au cours de la double confrontation entre les deux équipes en Ligue des champions. Les dirigeants du Real Madrid vont voir le joueur à l’œuvre et ce qu’il peut apporter à son équipe durant cette rencontre. S’il réussit ses prestations, alors les choses pourraient s’accélérer pour le joueur en vue d’un éventuel transfert au sein du meilleur club au monde. Toutefois, il faudra faire face à la grosse concurrence qui existe dans ce dossier car le Bayern, l’Atlético Madrid, Chelsea, le PSG, City et enfin Arsenal gardent un œil sur le joueur pour la saison prochaine.