Il compte beaucoup sur son numéro 7
L’entraîneur de la formation londonienne ne veut pas entendre parler du départ de l’international algérien sur lequel il mise beaucoup pour la suite du parcours. C’est ce qu’il a confirmé au London Evening Standard.
Le milieu de terrain international algérien de West Ham, Sofiane Feghouli, a vécu une première partie de saison très difficile. En effet, pas vraiment dans les plans de son coach, il a passé la majeure partie du temps sur le banc de touche. Pour ne rien arranger, des blessures sont venues lui pourrir la vie. Toutefois, c’est du passé maintenant puisque le joueur a retrouvé une place de titulaire au sein de son équipe et jouit de la confiance de son entraîneur, Slaven Bilic. Depuis l’ouverture du mercato d’hiver, son nom est revenu à plusieurs reprises en France, à Marseille et à Nice, mais surtout en Italie où l’AS Rome a tout tenté pour le recruter, mais en vain. Le joueur ne va pas bouger de West Ham cet hiver. C’est ce qu’a déclaré son entraîneur au London Evening Standard. D’ailleurs, il a assuré : «Il est plus que juste de dire que Sofiane a pris le temps qu’il faut pour tout régler et s’adapter à l’équipe. Il a été blessé en début de saison et après pour un certain moment. Lorsqu’il est revenu, il a lutté pour retrouver sa place et régler ce qui n’allait pas. Sur les 7 ou 6 derniers matchs, il a fait de très belles choses. Il y a eu des spéculations concernant un probable départ durant cette fenêtre de transferts mais ce qui est sûr, c’est que je veux le voir rester.»
Pressenti pour débuter face à City
Ce soir, West Ham reprend sa marche en avant en championnat avec la rencontre face à la formation de Manchester City. Une rencontre durant laquelle Feghouli est pressenti pour être titulaire. Auteur de bonnes prestations depuis son intégration dans l’onze de départ, l’Algérien devrait naturellement être reconduit en tant que titulaire et tentera de se fixer comme un indiscutable au sein de cette équipe.
Il sera très important après le départ de Payet
West Ham a donc vendu l’international français Dimitri Payet qui est revenu à Marseille. Cela ouvre la voie à Sofiane Feghouli qui aura désormais un rôle bien plus important à jouer en faveur de son équipe. Avec ses qualités, il pourra être le joueur qui manque à Slaven Bilic durant les rencontres importantes et notamment celle de ce soir face à Manchester City. Un joueur rapide, physique et technique en même temps qui peut donner la dernière passe et même marquer des buts. Une porte qui s’ouvre pour l’international algérien afin de s’affirmer et de devenir le joueur important pour les Hammers. Son état d’esprit cadre parfaitement avec ce que représente West Ham aux yeux de ses fans et il pourra alors faire ce qu’il faut pour faire taire les critiques et surtout prouver qu’il est bel et bien de retour dans les affaires.
I. Z.
Ranieri espère récupérer Slimani pour Manchester
L’attaquant international algérien de Leicester, Islam Slimani, est toujours blessé et a dû déclarer forfait pour la rencontre d’hier face à Burnley. Cependant, d’après la presse anglaise, son état s’est amélioré ces derniers jours. Mieux, l’entraîneur des Foxes, Claudio Ranieri, espère même le récupérer pour la rencontre de dimanche prochain et ce choc de la 24e journée de Premier League face à Manchester United. Le technicien italien espère donc faire le nécessaire pour récupérer son joueur et faire en sorte qu’il puisse être d’une grande aide au cours de cette rencontre. Pour rappel, l’ancien buteur du Sporting s’était blessé au cours de la rencontre face au Sénégal durant la CAN.
I. Z.