Prêté par Gijon
Le directeur sportif de CD Tenerife a présenté le milieu du terrain algérien Rachid Aït Atmane comme nouveau joueur du club de Liga Adelante.
Gijon avait fini par accepter de laisser partir son joueur cet hiver. Il s’agit d’un prêt assorti d’une option d’achat de 4 millions d’euros. Alfonso Serrano s’est dit content d’avoir conclu l’accord, et semble confiant quant à la réussite du Franco-Algérien dans sa nouvelle équipe : «Nous l’avons suivi, nous le voulions déjà l’été dernier mais cela n’a pas pu se faire. Nous sommes revenus à la charge cet hiver, et le voilà avec nous à titre de prêt avec une option de 4 millions pour racheter son contrat ;. ça sera négociable, nous pensons que le joueur a de fortes chances d’épouser le système de jeu de l’équipe et du coach José Luis Martí.» Rappelons qu’Aït Atmane s’était blessé lors des derniers JO à Rio, ce qui lui a fait rater le début du championnat ; il n’a pris part qu’à 8 parties avec Gijon : il aura tout à prouver dans le club des Canaries ; son plus grand challenge sera de redevenir compétitif et de rejoindre les rangs des Verts pour renforcer un secteur de jeu copieusement critiqué lors de la dernière CAN.
S. M. A.
La traversée du désert continue pour Soso
Sofiane Feghouli et West Ham ont essuyé un nouveau revers avant-hier soir ; Manchester City les a battus 4-0 sur leur terrain. Avec Soso comme titulaire, à l’occasion de leur premier match post-départ de Payet, les Hammers n’ont pas pu imposer leur rythme et se sont contentés de constater les dégâts. L’international algérien, à l’image de son team, n’a touché que peu de ballons ; Bilic l’a laissé sur la pelouse après le retour des vestiaires avant de décider de le remplacer par Fernandes à la 64’. Avec cette nouvelle défaite, West Ham n’est que 11e avec 9 unités d’avance sur la zone de relégation.