Obligé de gérer une blessure aux adducteurs durant toute la CAN au Gabon, Islam Slimani a quand même pris part aux 3 matches des Verts dans le tournoi africain. De retour à Leicester il y a 10 jours, il a été examiné et vite mis au repos par son club, il n’a donc pas encore repris la compétition avec son club.
Entre-temps, les choses ne se passent pas comme voulu du côté de Leicester, le club enchaîne les mauvais résultats, en témoigne la dernière défaite 1-0 contre Burnley, en présence de Riyad Mahrez mais toujours sans Slimani, provoquant une inefficacité inquiétante qui aurait pu pousser Ranieri à accélérer le retour de son attaquant recruté 35 millions d’euros en début de saison, mais l’Italien ne veut prendre aucun risque.
Absent aussi en FA Cup mercredi
Avec l’obligation de réagir très vite au risque de s’enfoncer encore plus dans le bas du classement, Leicester est obligée de fournir un match de haute qualité ce dimanche, mais la mission s’annonce délicate, l’adversaire ayant pour nom : Manchester United de José Mourinho, le match qui exciterait plus d’un sera grandement disputé, et le King Power Stadium va pousser ses joueurs à aller au bout et essayer de se défaire du 2e club de Manchester après avoir battu City 4-2 il y a quelques semaines.
Mais voilà que Ranieri et lors d’une conférence de presse tenue hier, a décidé de se passer des services de son meilleur avant-centre, il a déclaré que Slimani ne sera pas présent lors de ce choc contre les Red Devils.
Ranieri qui se veut protecteur, ira même plus loin, en annonçant l’absence du joueur ce mercredi lors du match à rejouer de la FA Cup face à Derby County, l’Italien a donc choisi de ne prendre aucun risque, pour pouvoir bénéficier d’un Slimani enfin frais et complètement rétabli de cette blessure à l’adducteur qui l’a déjà empêché de donner le max lors de la CAN.
Ranieri : «Je ne prendrai aucun risque, je le veux prêt pour Swansea »
Islam, entre-temps, continue de se préparer, il semble avoir déjà bien récupéré de la fatigue due à sa participation à la CAN, Ranieri a donné d’ailleurs hier de ses nouvelles en conférence, pour le coach Italien Islam s’entraîne, il se donne à fond loin du groupe, mais il n’est pas prêt : «Non, il n’est pas encore prêt, il s’améliore, il s’entraîne avec beaucoup de sérieux, il n’est pas avec nous, je ne veux pas prendre de risques avec lui, ni ce dimanche en championnat, encore moins mercredi en coupe, je veux être sûr qu’il soit 100% prêt pour le match du week-end prochain contre Swansea», a-t-il déclaré.
Voilà donc qui nous informe de l’absence de l’attaquant des Verts pour une autre semaine au minimum, il sera ménagé et sera le grand absent, notamment lors du big match de demain contre Manchester United de Mourinho, un match auquel prendra part Riyad Mahrez avec l’intention de briller, d’autant plus qu’il est attendu depuis quelque temps depuis sa récente série de consécrations individuelles.
Chez les Gallois pour chasser le signe indien
Face à Burnley, le Ballon d’Or africain 2016 n’a pas brillé, il est donc déjà sous pression, il aura la lourde tâche d’être à la hauteur d’un tel match, et tenter de retrouver une complicité perdue avec Vardy ou encore Ulloa qui rejouera avec Leicester comme annoncé hier aussi par Ranieri, qui semble avoir déjà oublié son désaccord avec ce joueur qui avait demandé à partir lors du dernier mercato.
Ainsi, les fans des Verts devront encore patienter une semaine, avant de revoir Islam fouler les pelouses anglaises, avec un but bien précis, rejouer, marquer et, surtout, inscrire ce très attendu but à l’extérieur qui tarde à venir.
S. M. A.