Le milieu de terrain international algérien de Schalke 04 est en train de réussir un bon parcours. Son ancienne équipe continue de le suivre et il se pourrait qu’il retourne à White Hart Lane en fin de saison. Explications.
Durant l’intersaison, l’entraîneur argentin de Tottenham, Mauricio Pochettino informe son jeune milieu de terrain de la nécessité de trouver un nouveau club preneur pour la saison en cours. L’argument dégagé était clair, le coach ne comptait pas sur son joueur pour le présent exercice et a donc décidé de ne pas le conserver. Très vite, Bentaleb rebondit à Schalke en Allemange. Après des débuts compliqués, le joueur a retrouvé son niveau en quelques matchs seulement et est devenu un taulier de l’équipe. Amplement satisfaits, les dirigeants allemands décident de lever l’option d’achat du joueur fixée à 19M€. Cependant, cela pourrait ne pas suffire pour que Bentaleb poursuive l’aventure en Allemagne. Selon Sport Witness, le joueur pourrait retrouver les Spurs en fin de saison. Pochettino continue de le suivre et semble satisfait de ce qu’il produit. L’idée de l’intégrer la saison prochaine dans le schéma de l’équipe ne serait pas à écarter vu qu’Alli a avancé d’un cran et que Pochettino ne dispose pas de rechanges car
Dembélé et Erikssen sont plus offensifs.
S’il ne donne pas son accord, il rentrera à Londres
On parlait un peu plus haut sur l’accord entre les deux équipes pour une indemnité de transfert évaluée à 19M€. Cependant, même si accord il y a entre les deux équipes, l’approbation du joueur est plus que nécessaire pour valider le transfert, si jamais il refuse, l’accord ne pourra être exécuté.
Les supporters des Spurs veulent son retour
Par ailleurs, dans le même sens et comme cela est le cas depuis le coup d’envoi de la saison sportive en cours, les supporters de la formation londonienne espèrent bien que le joueur fera son retour au sein du club pour s’imposer de nouveau et faire en sorte qu’il puisse continuer à porter le maillot des Spurs. Cependant, cela ne sera pas facile à réaliser puisque le joueur se sent merveilleusement bien à Schalke et l’idée de rester définitivement pourrait grandement le séduire. De toute façon, ce n’est pas encore à l’ordre du jour et d’ici la fin de saison, plusieurs autres paramètres vont rentrer en considération pour permettre au joueur d’être définitivement fixé sur son avenir que ce soit à Londres ou en Allemagne. Pour le moment, le joueur est pleinement concentré sur la seconde moitié de saison et tentera donc d’aider son équipe à remonter au classement, elle qui occupe actuellement la 11e place en Bundesliga.
I. Z.