Mancini bien parti pour remplacer Bilic à West Ham
La série de mauvais résultats est toute proche de mettre fin aux fonctions de Bilic comme entraîneur de West Ham. La défaite 4-0 contre City il y a 4 jours a mis le club de Londres dans la tourmente, et les propriétaires sont plus que jamais décidés à effectuer le changement qui s’impose avant qu’il ne soit trop tard. Ainsi, l’entraîneur de l’équipe de Feghouli, le Croate Slaven Bilic risque bientôt d’être remercié, nous apprend le Mirror avant-hier, et il semble que Mancini, l’ancien entraîneur citizen, soit le mieux placé pour prendre sa place, il était d’ailleurs présent au stade mercredi dernier pour suivre la rencontre entre son ancienne équipe et peut-être la prochaine. Hier, il déclarait à la Stampa qu’il était tenté par un retour en Premier League, ce qui confirme les informations publiées par le Mirror. Ce prochain départ de Bilic et l’arrivée de Mancini sont plus que souhaités du côté des Hammers, les fans souffrent de voir leur équipe loin de ses objectifs, d’autant que les joueurs sont là mais mal exploités, d’ailleurs l’un des éventuels grands gagnants si ce changement est opéré, ne peut être que Feghouli, d’abord parce que Bilic n’a pas su tirer le meilleur du joueur algérien, en ne trouvant pas la meilleure situation pour lui dans le onze, l’autre raison, c’est Mancini, le coach italien qui connaît particulièrement l’ailier des Verts, lui qui l’a réclamé à ses dirigeants à l’Inter à maintes reprises, notamment lors de l’hiver 2015, il le voulait en Lombardie mais le transfert de Soso de Valence n’avait pas pu être fait. Les prochains jours seront sans doute décisifs, peut-être même dès le match d’aujourd’hui à Southampton, une défaite devrait accélérer le processus, Soso sera dès lors face à la chance de sa vie et une occasion en or de recouvrer son niveau, enfin, dans un championnat autre que la Liga.
S. M. A.
Hanni : «Je m’attendais à jouer plus durant la CAN»
Le joueur d’Anderlecht est revenu sur le parcours de l’EN durant la CAN et a évoqué son cas personnel. Il déplore encore une fois le fait de ne pas avoir eu le temps de jeu nécessaire pour montrer ce dont il est capable.
Au total, l’ancien joueur d’Anderlecht aura joué 99 minutes seulement avec l’EN au cours de la compétition africaine. Un temps qui ne le satisfait pas et le laisse un peu amer puisque les Verts sont vite sortis de la course pour la qualification. D’ailleurs, il a avoué son amertume à la Dernière Heure : «Je m’attendais à jouer plus durant la CAN. Comme Georges Leekens connaît bien le championnat de Belgique, je croyais que je recevrais plus de possibilités de me montrer. Peut-être a-t-il voulu, au contraire, démontrer qu’il ne favorisait pas les gars venus de Belgique. Je reste quand même persuadé qu’il a essayé de mettre le meilleur onze dans sa tête à chaque rencontre.» C’est l’avis de tout le monde sur le fait que le joueur d’Anderlecht aurait dû avoir un peu plus de temps de jeu durant cette CAN car ses entrées ont souvent été décisives pour l’équipe nationale avec un but été une passe décisive sans oublier une grosse activité aussi bien offensivement que défensivement.»
«Je me battrai pour regagner ma place en club»
Son départ à la CAN a ouvert la porte à ses concurrents en club puisque l’équipe a bien tourné et a gagné deux de ses matchs. Cependant, le joueur passé par Malines ne veut pas s’avouer vaincu et sait qu’il devra batailler pour retrouver sa place de titulaire. Il assure : «Je savais en partant à la CAN que je risquais de perdre ma place au Sporting. Je vais juste me battre pour la récupérer.»
I. Z.
Guedioura pressenti comme titulaire face aux Spurs
Le nouveau milieu de terrain de Middlesbrough, Adlène Guedioura est un favori en puissance pour débuter la rencontre d’aujourd’hui face à Tottenham. Arrivé durant le dernier jour du mercato hivernal, l’ancien joueur de Watford pourrait dès aujourd’hui prendre une place de titulaire sous les ordres d’Aitor Karanka. Ce dernier compte énormément sur son joueur pour apporter toutes ses qualités et son expérience pour une équipe qui lutte pour le maintien en cette seconde moitié de saison.
I. Z.
Boudebouz retrouve Bastia
En championnat de France, on jouera aujourd’hui la 23e journée. Ryad Boudebouz aura un match assez particulier face à son ancienne équipe de Bastia au stade de la Mosson. Titulaire et revenu en grande forme, le numéro 10 de la Paillade est attendu pour donner le plus escompté et aider le nouveau coach, Gasset à débuter par une victoire.
I. Z.
Abeid défie le PSG
Dans une autre rencontre de la journée, le milieu international algérien, Mehdi Abeid, sera opposé au grand Paris Saint-Germain. Passeur décisif au cours de la dernière rencontre de son équipe face à Lorient, Abeid tentera de rééditer la même performance, sinon mieux.
Une offre de 29M€ de Chelsea pour Ghoulam ?
Selon le site spécialisé italien, Calciomercato, le défenseur international algérien de Naples, Faouzi Ghoulam serait la priorité de Chelsea. En effet, les Blues seraient disposés à mettre 29M€ pour avoir le joueur formé à Saint-Etienne. Une offre assez conséquent si jamais cela venait à se confirmer. Il est à signaler que le leader de Premier League n’est pas le seul sur le coup puisque bon nombre de clubs surveillent la situation du joueur. Le Bayern, Arsenal, L’Atlético Madrid, Paris et le Real Madrid qui ferait du recrutement de l’Algérien une priorité absolue pour la saison prochaine. Grosse pression sur les dirigeants de Naples actuellement car les négociations pour la prolongation de son contrat prend beaucoup trop de temps.
I. Z.