L’ailier de l’équipe nationale et pensionnaire de Leicester a fait l’objet d’une offre des Spurs durant le mercato d’hiver. Une proposition rejetée par les Foxes qui ont directement fermé la porte au départ de leur star.
Rien n’est facile pour Leicester cette saison et notamment pour sa star algérienne, Riyad Mahrez. En effet, le numéro 26 du champion sortant a beaucoup de mal à rééditer ses exploits de la saison passée puisqu’après 28 matchs joués, il n’a marqué que 7 buts. Un bilan loin de ressembler à celui de l’année passée où la magie du Fennec opérait à chaque rencontre. Cependant, même s’il est dans le dur actuellement, cela n’empêche pas le fait que sa cote demeure toujours intéressante en Premier League. Dans ce sens, le très sérieux The Times nous apprend qu’une écurie de Premier League a tenté sa chance durant le mercato d’hiver pour signer le joueur. Il s’agit des Spurs de Tottenham. En effet, l’équipe entraînée par Mauricio Pochettino a pris attache avec la direction de Leicester pour parler de la situation du joueur et sur une possible transaction entre les deux équipes. Toutefois, aucune information n’a filtré sur le montant proposé par les Londoniens pour acquérir Mahrez.
Il plairait beaucoup à Pochettino
D’après la même source, ce serait sur impulsion de Mauricio Pochettino que le club de Londres aurait tenté sa chance pour signer l’international algérien. Le technicien argentin serait séduit par les qualités du joueur et le verrait bien dans son système de jeu. C’est la raison pour laquelle que les Spurs ont tenté, durant le mois de janvier, de frapper un gros coup. Cependant, les choses ne sont pas allées bien loin à cause de la position intransigeante de Leicester dans ce dossier.
Ranieri dit non, Leicester n’a pas besoin de vendre
Toujours selon la même source, les dirigeants de Leicester n’ont pas tardé à répondre à l’intérêt de Tottenahm pour le transfert de Mahrez durant le marcato hivernal. Ils ont directement fermé la porte au départ de leur star. Claudio Ranieri ne veut pas entendre parler d’un transfert de sa star et a immédiatement pris position. Il a été suivi dans la foulée par les dirigeants qui ont fermé la porte. De plus, comme on le mentionnait à un certain moment, le fait que le joueur n’ait pas une clause de départ, place Leicester dans une position assez confortable du moment qu’ils n’ont pas vraiment besoin de le vendre.
Un retour de flamme à prévoir en été
Sur la fenêtre de transferts qui vient de s’écouler, Tottenham n’a pas pu faire fléchir Leicester par rapport à Mahrez. Cependant, ce dossier ne serait pas fermé pour autant. En effet, The Times assure que les Spurs devraient très vite revenir à la charge pour formuler une offre concrète pour transférer l’international algérien. Ce dernier pourrait bien évidemment se poser la question par rapport à son avenir surtout au vu de la saison qu’est en train de vivre son équipe qui flirte dangereusement avec la relégation.
Titulaire face à United
Dans un autre registre, Mahrez sera certainement titulaire au coup d’envoi de la rencontre choc de la journée face à Manchester United. En effet, Ranieri va miser sur lui pour tenter de prendre des points durant cette rencontre. Il faut dire que la position des Foxes est inquiétante cette saison puisque ça se rapproche dangereusement de la zone rouge. La saison passée à la même époque, Leicester totalisait 47 points. Rien n’est facile pour le club de Mahrez cette saison. Pour rappel, Slimani n’est pas concerné par cette rencontre puisque le coach italien a décidé de le ménager.
I. Z.