Suite du feuilleton Faouzi Ghoulam et sa prolongation à Naples avec de nouvelles informations provenant d’Italie.
L’international algérien n’a toujours pas trouvé d’accord sur son nouveau contrat à Naples. En effet, les choses se passent plus mal que prévu entre la direction du club et les représentants du joueur qui ont beaucoup de mal à rapprocher les points de vue sur les conditons d’un nouveau bail pour le joueur formé à Saint Etienne. Cependant, le journal Il Matino nous apprend que le club italien a décidé de rouvrir les négociations face à la pression des grands clubs qui tentent de profiter de l’aubaine pour signer le joueur. On parle bien sur du Bayern de Munich, du PSG, du Real Madrid mais pas que puisqu’un autre club et non des moindres serait entré dans la danse également. Des faits qui mettent le club italien dans une situation délicate et cela pousserait même le président De Laurentis à le vendre durant l’intersaison à un prix équilibré ajoute la même source.
Le club va rouvrir les négociations
Avant d’en arriver à la vente du joueur, les dirigeants italiens auraient décidé de relancer les négociations entre les deux parties pour essayer de trouver un compromis qui arrangerait tout le monde. Comme on le sait, c’est sur le volet financier que ça bloquerait du moment que la proposition du club italien est vraiment en deçà des attentes du joueur et de ses représentants. C’est ce qui bloque actuellement la prolongation de Ghoulam avec Naples.
Barcelone se serait joint au dossier
D’après le journal en question, le club catalan de Barcelone se serait mêlé à la course pour signer le latéral gauche. Une nouvelle information et un nouveau grand club qui vient aux nouvelles pour le joueur. Le club catalan n’a jamais été cité comme un candidat sérieux dans la signature du joueur mais cela aurait changé du moment que Barcelone se chercherait un autre latéral gauche pour la saison prochaine. De quoi mettre encore plus de pression sur les épaules de De laurentis qui se retrouve donc devant deux choix. Accepter les conditions de son joueur et le prolonger avec la garantie d’avoir l’un des meilleurs latéraux de Serie A ou bien décider de le vendre et s’offrir une petite plus-value de son transfert. Le temps ne joue clairement pas en faveur des dirigeants de Naples qui doivent donc faire au plus vite pour régler un dossier qui traîne en longueur depuis un bon moment déjà.
I. Z.