Après avoir été relégué sur le banc des remplaçants lors du précédent match en coupe contre Dijon, Adam Ounas, est revenu samedi soir en championnat, où il a été aligné par Gourvennec d’entrée face à Rennes.
L’international algérien jouait d’entrée pour la 2e fois seulement après sa sanction du 23 janvier passé lorsqu’il avait séché un décrassage d’après-match.
Ounas, dans ce match face à Rennes, n’a pas trop été actif. D’ailleurs il a été critiqué par Marius Trésor, un ancien joueur de Bordeaux qui l’a trouvé un peu trop statique : «Il est resté sur son côté, je comptais énormément sur Adam, qu’il montre à l’entraîneur qu’il méritait de jouer. Il n’a pas été bon. A partir de là, c’était très difficile de faire le jeu offensivement», a-t-il déclaré dans son analyse d’après-match.
Blessure légère
Sanctionné sportivement il y a 10 jours en se retrouvant privé de croiser le fer avec le PSG pour la demi-finale de Coupe de la Ligue, l’ailier des Girondins est revenu, mais semble avoir perdu le nord, il n’arrive plus à s’imposer, et il ne termine plus ses matches. D’ailleurs samedi il n’a joué que 53 minutes avant de céder sa place. Jocelyn Gourvennec a précisé en conférence de presse d’après-match qu’«Adam (Ounas) a pris un coup, mais ce n’est pas grave».
Le futur international algérien n’a cependant rien de grave, il était présent hier lors du décrassage de reprise pour un footing, ce qui est déjà rassurant pour le joueur qui devra supporter une grosse pression tout en essayant de revenir à son meilleur niveau.
S. M. A.
Il l’a aligné à 12 minutes de la fin
Gourcuff prépare le retour de Bensebaïni dans le onze
Blessé au genou avant et pendant la CAN, ce qui l’a empêché de prendre part au 3e match contre le Sénégal, Bensebaïni avait terminé prématurément sa CAN.
C’est donc avec une contusion au genou que l’ancien paciste avait rejoint son club le 25 janvier dernier, et depuis, son équipe a affronté Nantes en championnat et le PSG en coupe, mais il a été laissé au repos, il a été soigné et cela lui a permis de recouvrer sa forme et son aptitude, Gourcuff l’a donc retenu pour le choc contre Bordeaux disputé samedi dernier, mais il l’a laissé sur le banc.
Bensebaïni a fini tout de même par faire son entrée en jeu, il a remplacé Mendes, le Portugais à la 78’, profitant de 12 minutes de jeu qui annoncent officiellement sa guérison et son retour sur les pelouses, une bonne nouvelle pour le coach Gourcuff qui a tenu à replonger son jeune défenseur dans le bain, histoire de le préparer pour retrouver sa place de titulaire dans le groupe, une titularisation dès ce mercredi lors du déplacement à Angers est déjà envisageable.
S. M. A.