La succession des mauvais résultats et des piètres prestations de Riyad Mahrez avec Leicester cette saison ne cessent l’alimenter les débats en Angleterre.
Le joueur algérien qui a été désigné l’an passé meilleur joueur de Premier League n’arrive pas à confirmer cette année et cela inspire de plus en plus les tabloïds et autres sites spécialisés à l’image de Goal qui a consacré hier un article où les trajectoires de carrière de Mahrez et du Français Kanté ont été comparées, et à travers lesquelles il est devenu apparent que Mahrez s’est peut-être trompé en décidant de poursuivre sa saison à Leicester.
Même en étant avec Vardy, et avec l’arrivée d’un autre complice, à savoir Slimani, Mahrez n’arrive plus à retrouver sa vivacité ni sa concentration et donc son efficacité, et cela veut peut-être dire que le joueur a la tête ailleurs.
Ses gestes ont été suivis minutieusement par les caméras des chaînes anglaises et la frustration se lisait sur ces mêmes gestes, après le nouvel échec contre Manchester United, à l’image d’un Pogba venu le consoler, un geste qui en dit long sur le désarroi exprimé par Riyad qui avait l’été dernier l’occasion de rejoindre Arsenal, le PSG ou d’autres clubs, mais qui a choisi de continuer contre une nette revalorisation salariale.
14
A quelques 4 mois de la fin du championnat et cette nouvelle saison, Mahrez a devant lui du temps pour se rattraper, et terminer sa saison de la meilleure façon possible, car jusqu’ici les chiffres sont négatifs, à titre d’exemple, le joueur et à la même période l’an dernier avait déjà mis 14 buts, contre seulement 3 cette saison, lui qui n’a plus marqué en championnat depuis le 26 novembre passé, c’est dire que Mahrez n’est plus Mahrez et la CAN a confirmé cette chute vertigineuse de son niveau, il aura encore la C1 pour se rattraper, car dans cette compétition, Leicester aura tenu toutes ses promesses, Séville sera le prochain obstacle a franchir à partir du 22 de ce mois, Riyad a intérêt à défendre sa réputation.
S. M. A.
Bounedjah affronte aujourd’hui l’Esteghlal Tahran
Baghdad Bounedjah entamera aujourd’hui une nouvelle aventure avec son club au Qatar.
L’international algérien, auteur de son 16e but en championnat le week-end passé, tentera d’actionner la gâchette cette fois en Iran face à l’Esteghlal Tahran, pour le compte du dernier tour préliminaire de l’AFC Champions League, dans le match qui aura lieu cet aprém’ à partir de 16h30.
Bounedjah a accompagné dimanche soir son team vers la capitale de l’Iran, un voyage où il y avait aussi l’autre algérien du groupe, à savoir Jugurtha Hamroun.
Rappelons que Bounedjah a été expulsé le week-end passé lors d’un match de championnat qui s’est achevé sur un nul, il était impliqué dans une bagarre générale qui a éclaté entre les joueurs des deux camps, la commission de discipline de la fédération qatarie devrait se réunir aujourd’hui pour prendre les mesures qu’il faut, elle promet de sévir.
S. M. A.
Expulsé pour cumul de cartons suite à un geste déplacé envers un adversaire
Ghezzal, une mi-temps et un gros risque de suspension
Rachid Ghezzal n’a pas terminé dimanche soir le derby entre Lyon et Saint-Etienne, il a été expulsé à la 92’ suite à un carton jaune qui lui a été brandit au visage, synonyme d’expulsion.
L’ailier des Verts, qui a débuté sur le banc, a été incorporé en début de 2e mi-temps à Saint-Etienne, à défaut de briller sportivement, il ne s’est pas fait prier pour répliquer aux provocations de Fabien Moine, il a poussé ce dernier au visage, ce qui lui a valu un rouge, cette attitude n’a pas contrarié pour autant le coach Genesio qui a condamné les provocations du joueur de Saint-Etienne, coupable d’après lui d’avoir provoqué ses joueurs, avant de quitter le terrain de peur de se faire tabasser.
Lyon et après cette défaite, s’arrête à la 4e place avec 37 unités, loin très loin du trio de tête, la victoire de son ennemi juré, et adversaire du jour, l’ASSE menace Lyon qui risque bientôt d’être rétrogradé au classement.
S. M. A.
Karanka évoque l’apport de Guedioura
Malgré une défaite compromettante à Tottenham 1-0, le nouveau club d’Adlane Guedioura, à savoir Middlesbrough, croit toujours en ses chances de sauvetage en Premier League.
Aitor Karanka s’est dit satisfait de la sortie de son équipe le week-end passé contre les Londoniens, notamment de ses joueurs dont les nouveaux, d’ailleurs l’ancien joueur du Real n’a pas tarit d’éloges sur Guedioura qui avait été aligné à l’heure de jeu et qui a eu droit à une demi-heure avec ses nouvelles couleurs : « Si nous continuons avec la même organisation, la même intensité et la même attitude, avec Patrick (Bamford), Rudy Gestede et Adlene Guedioura, et les joueurs qui étaient là avant, mais qui ont maintenant plus d'expérience à coup sûr, nous allons gagner des matchs ».
Karanka s’attend a une vraie bataille autour du maintien : «Il y aura une bataille, un marathon, et nous devons faire attention. Mon message c’est pour les joueurs, à eux de garder confiance.»
S. M. A.