Il a tenu une réunion avec Mharez et Vardy
Apparemment, la crise qu’est en train de vivre Leicester a poussé le coach Ranieri à se réunir encore une fois avec ses deux meilleurs joueurs pour parler de la situation et essayer de comprendre ce qui se passe. Rien n’est facile pour le champion en titre cette saison. Flirtant depuis un bon moment avec la zone de relégation, les Foxes sont en train de faire une saison catastrophique et si ça continue comme ça, ils se dirigent tout droit vers la Championship. Cela a poussé l’entraîneur en chef de l’équipe à provoquer une réunion d’urgence avec ses deux meilleurs joueurs, à savoir Mahrez et Vardy pour parler de la situation actuelle de l’équipe. Le coach italien n’y est pas allé par 4 chemins pour tenter de comprendre ce qui se passe avec les deux stars de l’équipe. D’ailleurs, hier en conférence de presse, il a réaffirmé avoir parlé à ses deux joueurs. Il explique qu’il a compris ce qui ne marchait pas et pourquoi les deux joueurs ne pouvaient pas reproduire les mêmes prestations que la saison dernière. A cet effet, Ranieri assure : «J'ai parlé avec Riyad, j'ai parlé avec Jamie. Nous savons quel est le problème, mais je ne peux pas vous dire - bien sûr c'est top secret. Oui, la réunion était uniquement avec eux. Si vous voyez combien de buts ils marquent et des passes décisives qu'ils ont fait l'année dernière et pas cette saison, c'est tout. Les discussions sont toujours intéressantes.» De quoi faire comprendre que les deux joueurs sont pleinement concentrés sur le sujet et ont pour objectif de participer au maintien de l’équipe en Premier League.
«Riyad est très positif, j’aime ça»
S’exprimant de manière spéciale sur Mahrez, le coach a avoué que le joueur a très bien pris ses remarques et loue l’état d’esprit du joueur qui fait de son mieux pour retrouver son état de forme de la saison passée : «À Riyad Mahrez, j'ai dit de revenir à la saison dernière. Deux mots : "Come back" (Reviens), il essaie, il est positif et je suis très heureux quand il est positif. Quand je le vois sourire, c'est OK.»
«Je ne sais pas si Slimani pourra débuter»
Dans un autre registre, l’entraîneur italien a de nouveau abordé le cas d’Islam Slimani qui a fait son retour à la compétition au cours de la dernière rencontre face à la formation de Derby County en Cup. S’il est prêt, il n’est pas à 100% de ses capacités et les chances de le voir titulaire sont assez minces. C’est ce qu’a laissé entendre Ranieri : «Pour le moment, je ne sais pas si Slimani est prêt à débuter le match. Je ne sais pas aussi combien de minutes il peut jouer durant cette rencontre. J’ai décidé de le faire rentrer en cours de match à cause du fait que je ne savais pas vraiment s’il pouvait jouer pendant longtemps. Il n’est pas encore à 100% de ses capacités, je dois voir d’abord comment il va récupérer de la dernière rencontre jouée.» Slimani pourrait donc débuter sur le banc de touche à moins que Ranieri ne décide de le lancer directement. Pour rappel, le match des Foxes se jouera demain face à Swansea.
I. Z.