Très mauvaise nouvelle pour le milieu de terrain international algérien de Dijon Mehdi Abeid. Il est sorti au bout d’une demi-heure de jeu. Connaissant la nature de sa blessure, son absence pourrait durer plusieurs semaines.
On l’a vu il y a deux jours, Mehdi Abeid était titulaire au coup d’envoi de la rencontre face à la formation de Metz. Cependant, il a dû quitter le terrain peu après la demi-heure de jeu. La raison est simple, il s’est blessé et ne pouvait terminer la rencontre. On croyait alors que ça ne serait pas trop grave mais, finalement, il s’est avéré qu’il souffrait d’une blessure au ménisque. La blessure de l’ancien joueur de Newcastle étant assez sérieuse, il est d’ores et déjà forfait pour le match de Caen. Une blessure qui arrive à un moment très crucial pour son équipe et qui va mettre son entraîneur dans l’embarras pour la suite du parcours. Ce dernier avait déploré la blessure de son joueur qui va le tenir éloigner des terrains durant une certaine période alors que le club lutte pour assurer son maintien parmi l’élite.
La même blessure que Boudebouz
Pour revenir à la blessure, il s’agirait, selon la presse locale, notamment le site du club, de la même dont souffrait l’autre international algérien, Ryad Boudebouz. Une blessure qui l’avait obligé à déclarer forfait pour la CAN. Elle devrait obliger le passer sur le billard du moment qu’il faudra bien nettoyer le ménisque ou même l’enlever. Une blessure qui arrive à un très mauvais moment pour le joueur qui était sur une pente ascendante depuis son retour à la compétition en club. Il risque de manquer cruellement au DFCO.
Une absence de 4 semaines ?
Par ailleurs, la presse locale n’a donné aucune indication sur la durée de l’absence. Cependant, on peut dire qu’il pourrait rater jusqu’à un mois de compétition tout comme Boudebouz. Ce genre de blessure nécessite entre 3 à 4 semaines d’arrêt. Donc, un véritable coup dur pour le joueur et son club. Maintenant, il faudra faire le nécessaire pour essayer de revenir le plus vite possible.
I. Z.
Karanka : «Guedioura va beaucoup nous aider»
Le milieu de terrain international algérien de Middlesbrough, Adlène Guedioura, a fait ses débuts avec son club lors de la dernière journée de championnat. Incorporé en cours de jeu, l’ancien de Watford a laissé une très bonne impression auprès de son entraîneur. Ce dernier n’a pas tardé à faire l’éloge de son nouveau joueur en conférence de presse. Pour lui, Guedioura sera un joueur très important pour l’équipe et pourrait même faire ses débuts en tant que titulaire dès ce week-end. L’ancien assistant de José Mourinho au Real fait savoir : «Je pense que Guedioura a fait d’excellents débuts avec nous. C’est un très bon joueur. Il était avec nous depuis quelques jours seulement. Je pense qu’on n’a pas pu s’entraîner tous ensemble car les joueurs avaient un décrassage après le match de West Brom. Maintenant, après 3 séances d’entraînement avec nous, il a déjà montré sa qualité et sa personnalité dans le jeu. D’ailleurs, sur le match de samedi face à Tottenham, il a déjà montré qu’il allait être d’une grande aide pour nous. Pour qu’on puisse atteindre nos objectifs, on a besoin de joueurs comme lui.» Des propos que l’intéressé devrait spécialement apprécier, lui qui devait rejoidnre Hull City mais, au dernier moment, il a décidé de changer et de rejoindre l’ancien international espagnol.
I. Z