Le milieu de terrain algérien, Sofiane Feghouli, a signé son second but avec West Ham, samedi au London Stadium, face à la formation de West Bromwich, comptant pour la 25e journée en Premier League.
Aligné d’entrée par son entraîneur, le petit lutin des Verts a réussi à égaliser pour son équipe à la 63e minute de jeu en reprenant une frappe de Lanzini sur la transversale. A quatre minutes de la fin, l’Algérien délivre une passe décisive et sert sur un plateau Lanzini qui inscrit le second but. La joie des Hammers n’a pas duré très longtemps, puisque les visiteurs ont réussi à remettre les pendules à l’heure durant le temps additionnel (90’+4). Très critiqué depuis son arrivée au club anglais, Sofiane Feghouli retrouve petit à petit son niveau. Non retenu pour la CAN 2017 par le désormais ex-sélectionneur national, Georges Leekens, le milieu offensif de l’EN, Sofiane Feghouli, enchaîne les matches à West Ham. Mieux encore, Feghouli a fourni une belle prestation, avec à la clé une réalisation et une passe décisive qui permettent à ses coéquipiers de monter dans le classement et se placer à la 9e place. Le numéro 10 des Verts, qui ressent de la fatigue, n’a pas pu aller au terme de la rencontre et il a dû laisser sa place à son camarade Collines (90’+2).
M. H.
32 minutes de jeu pour Guedioura face à Everton
Une semaine après avoir effectué son baptême du feu avec son nouveau club, Middlesbrough, qu'il a rejoint le 31 janvier en provenance de Watford, Adlène Guedioura a fait samedi son entrée en jeu à la 58e minute de jeu, à l’occasion du match en championnat face à Everton (0-0), comptant pour la 25e journée. Laissé sur le banc au début de la partie, le milieu récupérateur des Verts a été incorporé en seconde période à la place de Forshaw et il a rendu sa copie propre au coach Aitor Karanka de la Hoz qui va certainement l’utiliser d’entrée lors du prochain rendez-vous face à Crystal Palace. Ce semi-échec concédé à domicile est une mauvaise opération pour Guedioura et ses coéquipiers qui se trouvent à deux points seulement du premier relégable. La formation de Middlesbrough n’a pas goûté à la joie d’une victoire depuis la 17e journée, le 17 décembre 2016, lors de son large succès de (3-0) réalisé face à Swansea City.
M. H.
Ligue 1 Mobilis : les matchs en retard pour le mois de mars
Avec l’entame de la compétition africaine, les rencontres en retard commencent à s’accumuler pour les équipes engagées en coupe de la CAF et en Ligue des champions. Parmi les décisions prises par les membres du BF, c’est celle de voir tous les matchs en retard se jouer durant le mois de mars afin d’avoir un calendrier mis à jour. Pour rappel, bon nombre d’équipes seront concernées par tout cela à commencer par le MCA, la JSK, la JSS et même l’USMA.
I. Z.
Soudani : «Ma blessure à la cuisse, c’est de l’histoire ancienne»
Après presque un mois sans compétition, l’attaquant international algérien, Hilal Arbi Soudani, qui souffrait d’une blessure à la cuisse, est enfin opérationnel. Lors des déclarations accordées aux médias croates, le natif de Chlef s’est exprimé sur sa situation et son état de santé. Dispensé du stage d’intersaison effectué par Dynamo Zagreb en Turquie, le mois précédent, l’actuel deuxième buteur des Verts se dit désormais prêt pour retrouver les terrains et aider son équipe à réaliser ses objectifs en cette deuxième partie de la saison. «Je suis complètement rétabli de ma blessure que j’ai contractée avec la sélection durant la CAN au Gabon. Désormais, c’est de l’histoire ancienne. Je me suis préparé pour la reprise».
«Je ne manque de rien au Dynamo Zagreb»
Pour ce qui est de son avenir avec son actuel club, lui qui est annoncé dans plusieurs clubs, turcs, français et même anglais, estime qu’il est très heureux au Dynamo Zagreb et il ne pense pas encore au mercato d’intersaison. «Je suis encore sous contrat jusqu’au 30 juin avec le Dynamo Zagreb. Sincèrement je ne manque de rien dans ce club que j’aime beaucoup et qui m’a tout donné. Je suis concentré sur mon travail et je continue de bosser pour retrouver ma forme et aider mon équipe à réaliser ses objectifs. Contrairement à ce que certains affirment, le championnat croate est loin d'être faible et je ne pense pas encore au mercato», a-t-il conclu.
M. H.
Ferhat revient en force
Une semaine après avoir ouvert son compteur buts avec le Havre, lors du match nul concédé à domicile face au Red Star (1-1), l’ex-international olympique, Zineddine Ferhat a contribué magistralement à la large victoire réalisé par son équipe contre la formation de Bourg-Péronnas, comptant pour la 25e journée en Ligue 2. Reconduit dans le onze de départ, l’ancien attaquant de l’USMA a signé une passe décisive sur le second but inscrit par Fontaine à la 10e minute de jeu et participe à ce premier succès en championnat depuis le 4 novembre 2016. Ayant rejoint le HAC l’été dernier, le natif de Bordj Menaïel, a réussi de verrouiller sa place dans l’échiquier de l’entraîneur Oswald Tanchot. Les trois points empochés vendredi dernier à domicile permettent à Ferhat et ses coéquipiers de quitter le bas du tableau et se placer à la 9e place, soit à 12 points seulement de Brest qui occupe la place de leader avec 45 points à son actif.
M. H.
Ghoulam et Naples prêts pour le Real Madrid
L’ailier gauche international, Faouzi Ghoulam, enchaîne les titularisations et les bonnes performances avec le SSC Naples. Une semaine après leur éclatante victoire (7-1), face à la formation de Bologne, les coéquipiers de Ghoulam ont réussi à enchaîner avec un second succès en battant, vendredi dans la soirée cette équipe de Genoa sur un score de deux buts à zéro, pour le compte du match avancé de la 24e journée en Série A. Titulaire indiscutable dans l’effectif de Maurizio Sari, le défenseur des Verts a pris part à l’intégralité de la partie en contribuant à cette série de 18 matchs sans défaite réalisé par les Napolitains, toutes compétitions confondues. Une victoire bonne pour le moral à trois jours seulement du prochain rendez-vous en Ligue des Champions face à la redoutable équipe du Real Madrid, comptant le match aller des 1/8 de finale de cette prestigieuse compétition.
M. H.