A en croire les informations du Daily Mail, on apprend que le technicien italien de Leicester, Claudio Ranieri, aurait eu une nouvelle discussion avec trois cadres de l’équipe avec lesquels il aurait haussé le ton.
Rien ne va plus chez les Foxes. 17e au classement et à un point seulement de la relégation, le champion en titre galère et patauge en eaux troubles. Dans notre édition d’hier, on faisait savoir que Mahrez et Slimani ont été très critiqués après leur prestation face à Swansea. Hier, le Daily Mail affirmait que le boss italien avait de nouveau tenu une réunion avec trois joueurs. Il s’agit de Mahrez, Vardy et Drinkwater. L’objet de la réunion était de comprendre ce qui se passe avec eux cette saison et connaître les raisons qui font que les joueurs n’aient plus les mêmes performances que la saison passée. Si au cours de la première réunion, Ranieri était resté calme, la publication anglaise fait savoir que cette fois-ci, l’ancien entraîneur de Chelsea avait haussé le ton avec ses joueurs et notamment Mahrez. Il les aurait même mis devant le fait accompli en menaçant de ne pas leur assurer une place de titulaire comme c’est le cas depuis l’entame de la saison sportive. Face à l’urgence, le coach italien change sa méthode et hausse donc le ton avec ses joueurs. il faut dire que cette saison rien ne va pour l’Algérien et ses camarades. Mahrez n’arrive pas à retrouver son niveau et son impact sur le jeu des Foxes comme l’attestent ses statistiques en championnat (3 buts seulement). Même si on peut reprocher au joueur de ne pas avoir le même rendement, il n’en demeure pas moins que depuis quelques semaines, il est pris pour cible et on lui collerait presqu’automatiquement les échecs du club. De même pour Slimani qui a certes raté deux occasions nettes face à Swansea mais qui a également marqué des buts importants qui ont sauvé le club d’une défaite certaine. Il faudra beaucoup de force de caractère à Mahrez et Slimani pour dépasser cette mauvaise passe.
I. Z.
Après les déclarations de Van Buyten
Belfodil : «On ne lave pas le linge sale en public»
L’attaquant international algérien du Standard de Liège, Ishak Belfodil, n’est pas resté muet après les accusations de Van Buyten à la suite de son transfert avorté vers Everton. Le joueur a tenu à répondre à l’ancien Marseillais.
Bien que le marché des transferts ait définitivement fermé ses portes et que la compétition a repris ses droits, le transfert avorté de l’ancien Lyonnais vers Everton continue de faire couler beaucoup d’encre. Dans notre édition d’hier, on faisait savoir que le conseiller sportif du président du Standard, Daniel van Buyten, avait affirmé que tout était prêt pour permettre le départ de Belfodil vers le club de la Mersey Side. Cependant, le joueur n’a pas tardé à répondre à l’ancien international belge par le biais des réseaux sociaux. Sur son compte, le joueur a répondu en accusant Van Buyten d’avoir dit une partie de la vérité et non pas toute la vérité. D’ailleurs, cela n’a pas fait avancer les choses entre les deux hommes. Dans son message, Belfodil a fait savoir : «On ne lave pas son linge sale en public... Un point de vue n'est pas toujours une vérité, surtout quand on ne raconte que la moitié qui convient! Bonne chance à Daniel van Buyten dans son futur.» Une réponse pour les propos tenus par le conseiller sportif du président du Standard. D’ailleurs, il semble bien que cette affaire n’ait pas fini de faire parler d’elle du moment que tout avait été réglé entre les deux parties pour que le transfert soit officialisé mais au dernier moment, Everton a fait marche arrière pour on ne sait quelle raison. Le joueur a donc tenu à répondre au dirigeant belge qui a été remercié par le club comme l’a souligné la presse locale hier. Le joueur va maintenant se concentrer sur la suite du parcours et tenter de finir la saison comme il l’a commencé sur une excellente note.
I. Z.
Benzia a un nouvel entraîneur
L’attaquant international algérien est actuellement blessé. Touché face au PSG, il est en période de soins et ne devrait pas tarder à reprendre les entraînements. Cependant, ce sera sous la houlette d’un nouvel entraîneur. En effet, la direction du club du Nord a décidé de remercier Patrick Collot pour insuffisance de résultats. D’ailleurs, il va être remplacé par Franck Passi. Donc, pour le reste de la saison, Benzia va travailler avec un 3e coach. Reste à savoir si la venue de Passi va lui permettre de préserver sa place de titulaire ou bien s’il va avoir les mêmes difficultés que celles rencontrées avec Antonnetti. Pour rappel, c’est Patrick Collot qui a décidé de relancer l’attaquant formé à Lyon après avoir galéré durant la première moitié de saison. Dans le même sens, il pourrait même travailler avec Marcelo Bielsa la saison prochaine puisque la presse locale annonce la venue d’El Loco en fin de saison sportive. L’arrivée de Passi servirait à tâter le terrain à l’Argentin.
Ghezza retenu pour affronter Alkmaar en Europa League
L’ailier international algérien de Lyon, Rachid Ghezzal, a été retenu par son entraîneur, Bruno Genesio, pour la rencontre face à la formation de l’AZ Alkmaar. Auteur d’une bonne saison jusque-là, le numéro 11 lyonnais espère encore briller dans la compétition européenne pour essayer d’aller chercher la qualification face à la formation néerlandaise. Le match se jouera demain soir.
I. Z.
Il sera tout de même out contre l’OM
Rien de grave pour Bensebaïni
La période d’absence de Ramy Bensebaïni ne devrait pas être longue, le defenseur international algérien du Stade Rennais, sorti blessé dimanche, a passé lundi des examens rassurants. Il ne souffre a priori d’aucune déchirure, il s’agirait plutôt d’un étirement, à en croire Christian Gourcuff, son entraîneur, qui va devoir néanmoins se passer de ses services ce samedi au Vélodrome lors du match contre l’OM.
Hanni et Bentaleb dans le Top 5 de la semaine de France Football
Sofiane Hanni et Nabil Bentaleb auront été les deux éléments les plus en forme parmi les Africains du vieux continent à en croire France Football qui établissait hier son traditionnel Top 5 des meilleurs joueurs africains en Europe.
Avec un but et une passe décisive pour le joueur d’Anderlecht et 2 passes décisives pour le pensionnaire de la Bundesliga, ils ont pu tous les deux gagner leur place au classement en tant que respectivement 3e et 4e, le premier n’est autre que Bertrand Traoré du Burkina évoluant à l’Ajax, alors que le 2e aura été Mané, le Top 5 est complété par le Congolais Mabiala du Kayserispor.
Le PSG et l’OM se livreraient bien une bataille pour avoir Ghoulam
Alors que Patrice Evra et Maxwell se rapprochent de plus en plus vers une retraite, l’OM et le PSG seraient tentés par le recrutement d’un bon latéral gauche. Les deux clubs français se livreraient donc bien une nouvelle bataille pour faire venir l’ancien Stéphanois Faouzi Ghoulam.
Sous contrat avec le SSC Naples jusqu’en juin 2018, l’international algérien n’a pas encore signé de prolongation. Un départ ne serait donc pas à exclure, écrit foot-sur7.fr.
Rappelons que le joueur est ciblé par Chelsea mais surtout par le Bayern où Ancelotti en fait son propre challenge, il lui aurait même déjà parlé à en croire des sources italiennes, et dès cet été, une offre va être faite, celle-ci avoisinerait les 10 millions pour 3 ans, reste à savoir si les dés ne sont pas encore jetés, surtout que Naples ne semble pas prendre ce dossier trop au sérieux.
S. M. A.
Le Club Africain aurait rejeté une offre espagnole pour Chenihi
Le président du CA Slim Ryahi a déclaré à un quotidien tunisien qu’il a refusé une offre pour Chenihi émanant d’un club espagnole.
Cette révélation intervient suite à une question relative à la libération de Serrarfi et Haddadi, les fans reprochent à la direction de les avoir libérés pour l’argent, Ryahi a répliqué en révélant l’offre pour Chenihi qui lui aurait permis de s’enrichir, mais il a préféré garder l’ancien joueur du MCEE.
A noter que le Club Africain jouera les play-offs du championnat, il jouera le CS Sfax en ouverture, avant d’aller jouer l’EST et l’ES Sahel chez eux, et de recevoir ensuite Bizerte ou Benguerdane et Metlaoui à la 5e et dernière journée.