La Ligue de football professionnel française a consacré un petit article à Zineddine Ferhat qui retrouve son meilleur niveau au cours de cette seconde moitié de saison.
L’ancien international olympique est en train de très bien débuter cette seconde moitié de saison avec le Havre puisqu’il enchaîne les bonnes performances et se montre de plus en plus décisif avec son club. D’ailleurs, le site de la LFP lui titre : «Ferhat en impose» Il faut dire que le début de saison a été profitable à l’Algérien mais par la suite, il a connu une petite baisse de régime. Depuis la reprise, il semble bien que le joueur a retrouvé la plénitude de ses moyens au Havre et est en train de s’exprimer pleinement. Fort de la confiance de son entraîneur, l’ancien de l’USMA retrouve sa verve, son punch et son aspect décisif avec des caviars et des buts. Très encourageant pour la suite du parcours. Maintenant que la période d’adaptation est passée, Zinou peut penser à poursuivre ses belles prestations et à faire le nécessaire pour devenir l’un des meilleurs joueurs du Havre. Il est dans le parfait club pour qu’il puisse progresser et faire en sorte de gagner en maturité et en expérience.
Dans le top 10 des meilleurs passeurs
Après avoir brillé au cours de la dernière rencontre face à la formation de Bourg-en-Bresse avec à la clé deux passes décisives, l’international algérien a franchi la barre des 5 passes décisives et s’installe dans le top 10 des meilleurs passeurs de la Domino’s Ligue 2. Une belle performance pour celui qui découvre ce championnat puisqu’il a moins d’une année en France. Avec encore plusieurs matchs à jouer, il peut penser à améliorer ses statistiques. Même si l’accession semble désormais hors de portée, l’Algérien aura certainement à cœur de tout faire pour essayer de mener son équipe vers le meilleur classement possible, histoire de ne pas avoir de regrets d’ici la fin de saison.
L’équipe nationale dans un coin de la tête
Zineddine Ferhat est un joueur talentueux, ça personne ne peut dire le contraire. Il est jeune et a une marge de progression très intéressante. Le fait d’avoir choisi de partir assez tôt en France peut avoir d’énormes retombées positives sur sa carrière. D’ailleurs, le joueur pense toujours à l’équipe nationale. Même après tout ce qui s’est passé et le fameux épisode des Jeux Olympiques, l’ancien numéro 7 des Rouge et Noir n’a certainement pas mis une croix sur les Verts et peut donc légitimement poser une candidature pour les prochaines échéances. D’ailleurs, s’il continue à jouer comme il le fait actuellement, nul doute qu’il aura une chance de revenir par la grande porte en équipe nationale. Le plus important maintenant, c’est de continuer à être performant en club et faire le nécessaire pour attirer le regard des Verts dans un avenir très proche.
I. Z.
Il devrait débuter la partie face à la formation d’Al-Arabi
Bounedjah de retour à la compétition
Après avoir été suspendu et mis en garde par son club, l’attaquant international algérien d’Al-Saâd, Baghdad Bounedjah, va retrouver le chemin de la compétition. Absent depuis son retour de la CAN, l’international algérien avait été suspendu par la commission de discipline à la suite de son carton rouge. Maintenant, il a terminé sa suspension et il est pressenti pour débuter la partie d’aujourd’hui face à la formation d’Al-Arabi. Il faut dire qu’Al- Saad court derrière Lekhwiya pour la première place et l’absence de Bounedjah durant les derniers matchs a porté préjudice à l’équipe qui a été orpheline de son meilleur buteur. Son retour a été accueilli avec beaucoup de satisfaction par l’entraîneur qui va miser sur lui pour faire pencher la balance. Il faut dire que l’homme a su se rendre indispensable à cette équipe grâce à ses prestations de très grande qualité.
Il veut refaire son retard sur Al-Arabi
Dans un autre registre, l’international algérien espère bien marquer au cours de la rencontre d’aujourd’hui s’il venait à être titularisé comme prédit par la presse locale. En effet, auteur de 16 buts depuis l’entame de la saison, l’ancien de l’ESS veut bonifier son capital de buts en parvenant à marquer. D’ailleurs, il espère aussi rattraper le meilleur buteur du championnat, le Marocain Youssouf Al- Arabi qui a pleinement profité de son absence pour prendre le large avec 21 buts. Bounedjah va donc devoir faire le nécessaire pour refaire son retard et essayer de mener son équipe vers le sacre.
I. Z.