Bensebaïni incertain pour Marseille
Après plusieurs jours de soins et de travail individuel, suite à une blessure au genou contractée avec l’EN lors du stage de préparation pour la CAN 2017, Raïs Mbolhi devrait bientôt rejouer en club puisque, entre temps et comme on le sait, il a trouvé un club preneur, à savoir le Stade Rennais qui l’a pris en charge et il se remet bien du coup reçu au genou.
D’ailleurs, l’entraîneur Christian Gourcuff a annoncé sur Ouest France que son ancien gardien chez les Verts allait entamer le travail collectif dès lundi prochain. Son retour à la compétition est donc imminent. «Raïs Mbolhi a fait un travail spécifique positif cette semaine, dès lundi, il intégrera le groupe pour l’entraînement collectif», a-t-il déclaré à son sujet.
Voilà donc qui annonce le retour du gardien des Verts bientôt sur les terrains avec un club. Il a été longtemps écarté de la compétition en Turquie et son retour en France pourrait lui donner la chance de rejouer. Reste à savoir quand et comment, car, pour Rennes, il ne reste que les matchs de championnat et il va devoir détrôner Costil. Il n’est pas à écarter qu’il ait une chance de jouer dès le début du mois prochain, et le déplacement attendu des Bretons à Metz.
Ramy incertain au Vélodrome
Pour sa part, Ramy Bensebaïni souffre encore d’un bobo aux adducteurs.
Sorti à la 75’ du dernier match contre Nice (2-2), il a effectué des séances de soins qui lui ont permis de se sentir mieux, mais pas au point d’être sûr de jouer le prochain match contre l’OM.
Les premiers examens étaient satisfaisants, mais le joueur ressent encore quelques douleurs, d’après l’ancien driver des Fennecs. «Ramy Bensebaïni (adducteurs) ressent encore une petite gêne, il y a plus d’incertitudes, mais il devrait aussi être opérationnel au Vélodrome», dira l’ancien coach national qui fait face à quelques difficultés pour composer son onze pour le déplacement à la cité phocéenne prévu ce samedi à 17 h.
S. M. A.
Quand Feghouli nargue le FC Barcelone
La correction infligée par le Paris Saint-Germain mardi dernier au grand FC Barcelone à l’occasion des huitièmes de finale aller de la Ligue des champions européenne a vraisemblablement été du goût de l’international algérien Sofiane Feghouli.
En effet, le milieu de terrain de West Ham n’a pas manqué de rendre hommage et de louer le mérite de son ancien entraîneur au FC Valence au cours de la saison 2011-2012, Unai Emery, en publiant sur son compte twitter quelques minutes à peine après le coup de sifflet de l’arbitre : «Emery, un entraîneur digne des plus grands, un récital tactique. Le mérite lui revient ! A étudier pour les joueurs et les entraîneurs dans l’avenir.»
Une leçon et une raclée qu’a sans aucun doute appréciées le joueur natif de Paris.
Une façon aussi de narguer le FC Barcelone qu’il a eu à rencontrer à plusieurs reprises lorsqu’il évoluait en Liga avant de rejoindre la Premier League cette saison.