Comme annoncé par René Weiler, Sofiane Hanni a débuté la rencontre de jeudi en Europa League à domicile contre le Zenit Saint-Pétersbourg (victoire 2 à 0) sur le banc.
Aligné à la 75e à la place de Stanciu, l’Algérien a pu goûter à cette importante victoire face aux Russes.
Satisfait du résultat, le capitaine s'attend toutefois à un match retour compliqué à Saint-Pétersbourg, il a déjà connu une désillusion en C1 contre des Russes, et cela a laissé des traces, il ne veut pas s’enflammer. «C'est une bonne soirée pour nous ce soir », a déclaré Sofiane Hanni au micro de RTL juste après la rencontre. « L'essentiel, c'était de remporter ce match. Et on l'a fait avec la manière. Je suis assez content du résultat. Surtout qu'on n'a pas encaissé, c'est toujours bien de garder le 0 à la maison », a déclaré la révélation de l’équipe d’Algérie lors de la dernière CAN et de continuer :
« Le Zenith est un très grand club en plus »
« Mais il reste encore un match retour à jouer là-bas (en Russie, ndlr) et on sait que ce sera très compliqué. On a réussi notre premier combat, il en reste un second. Ce n'est jamais évident de jouer en Russie. On en a eu l'expérience avec Rostov en début de saison... Le Zenith est un très grand club en plus. Donc, aujourd'hui, on est contents du résultat mais ce n'est pas suffisant pour se qualifier. A nous de faire un très gros match chez eux pour acquérir cette qualification », a-t-il conclu.
S.M.A
Abeid incertain contre Lyon
Alors qu’il était déjà incertain la semaine passée avant de jouer à Caen à cause d’un genou douloureux, Mehdi Abeid va devoir encore une fois être pris en charge par le staff médical pour voir s’il pourra tenir sa place demain ou pas lors du déplacement à Lyon. Le milieu des Verts souffre d’une blessure aux ischios-jambiers. Son club risque d’être décimé sur la pelouse du stade de Lyon, puisque déjà privé de Lees-Melou (blessé) et de Rüfli (suspendu), Dijon va devoir attendre pour voir si son milieu algérien va pouvoir prendre sa place ou non, il fait partie des éléments les plus en forme de cette période, il a même été buteur la semaine passée à la 40’ lors de la victoire contre Caen pour le compte de la 25e journée. Rappelons que Dijon occupe la 13e place avec 2 petits points de plus que le premier club relégable, à savoir Caen.
S.M.A
Ghezzal : nouvelle offre de l’OL
Le dossier Rachid Ghezzal est loin d’être terminé. Même si Lyon et les représentants du joueur ne parviennent pas à trouver un terrain d’entente, Aulas fait les efforts qu’il faut pour le convaincre. Ainsi, selon le site spécialisé Buzzsport, le président lyonnais aurait fait une nouvelle offre pour son ailier avec un salaire de 300 000€ par mois et l’assurance d’être le successeur de Lacazette la saison prochaine puisque l’attaquant français devrait partir. Des efforts financiers et des assurances sportives pour le joueur qui va devoir trancher au plus vite concernant son avenir. Pour rappel, bon nombre d’équipes souhaitent faire signer le joueur du moment que Séville, Paris, Monaco, West Ham, Valence et Villareal sont intéressés ou ont pris des nouvelles concernant la situation du joueur. Affaire à suivre.
I. Z.